ALHYANGE BRETAGNE SUD se développe sans faire de bruit !

Le 01 août 2016 par Loïc EVAIN, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Alors qu'une étude du cabinet EY récemment réalisée pour le compte du Conseil national du bruit (CNB) et de l’Ademe chiffre à 57 milliards d'euros par an des coûts globaux des pollutions sonores (cf Etudes EY), la demande des Maitres d'ouvrage et des collectivités commence à prendre en compte la question du bruit dans les projets d'urbanisme, de construction ou de production industrielle.

Pas étonnant donc que le bureau d'études acoustiques Alhyange Bretagne Sud, dont c'est le coeur de métier, ait à faire face à un fort développement de son activité sur ses différents marchés :

  • les projets de développement de ZAC, nombreux dans la région nantaise, nécessitent des études acoustiques urbaines combinant de grosses campagnes de mesures à un travail de modélisation (cartographies sonores prévisionnelles)
  • la construction (ou la réhabilitation) de bâtiments donne lieu, elle-aussi, à des études spécifiques qui doivent êtres adaptées aux différents usages. Ainsi la salle de spectacle de La Gacilly sera traitée différemment des salles de sports de Carquefou ou Pornichet ! Quant aux promoteurs et bailleurs sociaux, ils ont à présent l'obligation de fournir des attestations acoustiques pour les logements neufs.
  • les activités industrielles, notamment celles soumises à la règlementation ICPE, veillent à la fois aux conditions de travail de leurs salariés en atténuant le bruit au poste de travail, et à la tranquilité du voisinage en respectant les niveaux d'émission autorisés en limite de propriété et au voisinage.

Pour répondre à ces demandes, Alhyange Bretagne Sud a ouvert une agence à Vannes en juin 2015. Avec Concarneau et Nantes, cette 3ème implantation consolidait l'ancrage de l'entreprise sur la Bretagne Sud. Puis, un acousticien supplémentaire étant venu renforcer l'équipe en septembre, c'est maintenant l'agence de Nantes qu'il a fallu aggrandir !

A l'occasion de l'inauguration de ses nouveaux locaux à Nantes, l'entreprise a organisé le 7 juillet 2016 "les 1ères Rencontres du Bâtiment Nantais", une soirée ouverte aux maitres d'ouvrages, maitres d'oeuvres, architectes, entreprises, etc... pour faire vivre le réseau local dans le cadre convivial et prestigieux du Manoir de Procé.

Contact : www.acoustique.eugrandouest@alhyange.com 

A lire également

Parcours IRVIN

Reizhan soutien le parcours Irvin : une expérience humaine en immersion naturelle

Le 17/05/2017

Convaincu que l'homme a besoin de se reconnecter à son écosystème, le parcours IRVIN propose à des jeunes en recherche personnelle et professionnelle un parcours de formation conjuguant séquences d'immersion en milieu naturel, travaux pratiques et projets collectifs. IRVIN cherche des entreprises partenaires pour pérenniser ce programme.

Kerink, votre partenaire local en solutions d'impression raisonnée

KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16/03/2017

12 ans après sa création, KERink dispose 3 points de vente dans le centre de Rennes. Ce spécialiste en solutions d'impression raisonnées compte aujourd’hui 15000 clients particuliers et professionnels à 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29000 cartouches par an. Une progression récompensée en 2016 par le Titre de Maître Artisan !

Expobiogaz

Bretagne Eco-Entreprises sera présent à Expobiogaz

Le 16/03/2017

Bretagne Eco-Entreprises sera présent à la 6ème édition du salon EXPOBIOGAZ qui se tiendra les 31 Mai et 1er Juin 2017 à Bordeaux. Retrouvez les adhérents de Bretagne Eco Entreprises sur leurs stands : AEB METHAFRANCE-LENGENDRE ENERGIE, ENGIE, LABOCEA, OCENE,
ODOURNET, S3D INGENIERIE et notre partenaire BIOGAZ VALLEE