Le centre-ville : un lieu de convivialité plébiscité par les français.

Le 17 juin 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Dans le cadre des onzième assises nationales du centre-ville, une étude réalisée par Consumer Science et Analytics (CSA) réalisée en mai 2016 fait ressortir l'intérêt que porte le français à son centre-ville comme lieu de vie.

En synthèse cette étude démontre que le Centre-Ville est:

• Un espace de convivialité plébiscité par les Français et particulièrement les 18-34 ans

• Un espace en pleine métamorphose

• Un enjeu collectif avec une implication attendue des Maires

• Le « réseau social » du réel

Pour en savoir plus sur cette étude du centre-ville en mouvement.

A lire également

L'aide Stop essuyage

Risques professionnels en restauration : aide financière sèche-verres

Le 06/09/2016

Suite à une étude qui a été réalisée sur les TPE en 2013, il s’est avéré que le métier de la restauration était un métier à risque (chute dans les escaliers, chute en cuisine et en salle, des coupures avec des couteaux, des coupures avec du verre cassé).

Les français adeptes du commerce en ligne.

Le 26/08/2016

Le commerce en ligne des français ne cesse de progresser. Une étude de Journal du Net (JDN) fait ressortir une forte progression des commandes en ligne et de la valeur globale des achats.

Croissance des achats en ligne en France sur le second trimestre 2015

Le 28/07/2015

Les consommateurs français continuent à acheter en ligne. Selon un baromètre du Journal du Net (JDN) les dépenses en ligne progressent de plus de 14% sur le second trimestre de 2015 par rapport à la même période de l’année précédente.