Visite : fraîcheur et saisonnalité, les défis de la supply chain de Meralliance

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

MerAlliance transforme et distribue du saumon et des poissons fumés ou marinés à partir de 5 sites de production en Europe. Elle est le leader français du marché à marque distributeur.

  • 950 salariés, 160 M € de chiffre d’affaires
  • 21 000 tonnes de poissons transformés et 11 000 tonnes de produits vendus par an

Le site de Quimper fabrique les produits haut de gamme et les spécialités, notamment sous la marque Armoric.

Laurent JAMIER, directeur des opérations France et Gaëlle SELLIER, responsable supply chain France nous accueilleront sur le site de Quimper. La visite permettra d'apréhender les deux défis principaux de la supply chain de MerAlliance : les produits frais et la saisonnalité (20 % du CA réalisé en décembre).

Le programme 

  • 9h30 : présentation de l’entreprise et de l'organisation supply chain
  • 10h : visite commentée de l’usine
  • 12h : échanges entre les participants et avec les intervenants
 
Les équipements pour la visite seront fournis. L'inscription en ligne est obligatoire. Le nombre de places étant limité à 20 personnes, la priorité sera donnée aux adhérents à jour de leur cotisation.

Pour vous y rendre, prendre la sortie "Troyalar'ch", au magasin Décathlon traverser le parking, Meralliance se trouve à gauche à la sortie du parking (en face de Elbé Fruits).

Date Le 28 juin 2016 de 09h30 à 12h30

Lieu 55 avenue de Keradennec
Quimper (29000)

Contact Stéphanie du Beaudiez
02 99 33 66 19 contact@bretagne-supplychain.fr