Les 5es Journées Nationales du Management de la Mobilité

Le 24 mai 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les Journées du Management de la Mobilité se dérouleront du 28 au 29 juin à Rennes Métropole. Les réflexions proposées lors de ces journées nationales d’études s’inscrivent dans un mouvement de fond d’élargissement des politiques de mobilité à la gestion de la demande de déplacement.

Cet événement, organisé par l’ADEME, le Cerema, le Cnfpt et le Gart, sera l'ocasion de s'interroger plus globalement sur les dynamiques de changement de comportement en matière de mobilité. Dans ce cadre, BMA présentera son ingénierie pédagogique d’accompagnement des entreprises pour introduire de nouvelles solutions ou pratiques de mobilité au regard de leur activité et ancrer ce changement de manière pérenne. 

Ces journées, riches d'expériences et de témoignages, s'adressent aussi bien aux agents des collectivités locales, qu'aux conseillers en mobilités, membres de bureaux d’études, experts, chercheurs... Elles seront un lieu de rencontre privilégié pour l'ensemble de ces acteurs et une manière de répondre aux enjeux du nouveau siècle : transition énergétique, défi climatique, réduction de la pollution de l’air, promotion de la santé par l’activité physique... 

Retrouvez le programme complet.

Inscrivez-vous* dès maintenant.  

* L'inscription est payante : 50 € 

A lire également

BMA : une plateforme collaborative pour accompagner les porteurs de projets mobilité

Le 18/02/2016

S’appuyant sur l'expérience acquise par le projet BMA, un ensemble d’outils et de méthodologies sont élaboré par les groupes d’experts. Cette capitalisation se concrétisera par une plateforme collaborative à destination des organisations et des territoires pour les accompagner dans leur transformation liée à la mobilité.

[Rapport] Usages novateurs de la voiture et nouvelles mobilités

Le 20/01/2016

Ce rapport a été présenté le 15 janvier dernier à l'occasion des 10 ans du Pôle interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations économiques (Pipame). Il aborde principalement la question de l'autopartage et du covoiturage dans un écosystème de la mobilité en pleine mutation.

Rendez-vous du Pipame sur l'Automobile et les nouvelles mobilités avec la participation de BMA

Le 21/12/2015

Le séminaire « Automobile et nouvelles mobilités » se déroulera le vendredi 15 janvier 2016 de 8h30 et 12h30 au Centre de conférences Pierre Mendès France à Paris. BMA participera à une table ronde sur une approche territoriale de la mobilité.