Matinale Brest Business School : enjeux des activités logistiques et du supply chain management

Le 19 mai 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

A l'occasion de la soutenance des travaux réalisés durant l'année par les étudiants du Mastère spécialisé « Management des activités logistiques et achats » et du Master 2 option « Supply chain management & achats », Brest Business School invite la communauté logistique bretonne à une matinale spéciale le Mardi 7 juin.

Les travaux ont été suivis par par Gwenaëlle GRACE, enseignant-chercheur en logistique, Responsable du Programme Management des activités logistiques et achats.

 

Programme

  • La logistique et le e-commerce du livre.
  • L'avenir des flux tendus dans le secteur agroalimentaire breton.
  • Le développement durable met-il en danger les PME du transport routier bretonnes?
  • Les ports bretons: enjeux pour la politique régionale.

 

Date et Lieu

le 7 juin 2016 à partir de 9h dans les locaux de Brest Business School (Espace Entreprendre, Amphi STIFF).

Renseignements et inscription:

Véronique LEVIEIL - 02 98 34 44 92 - veronique.levieil@brest-bs.com

A lire également

Année mitigée pour les ports de l'Ouest

Le 24/07/2017

En 2016, l’économie finistérienne a connu un fragile renouveau. Le taux de chômage est en recul après avoir atteint un pic en 2015. L’industrie, le commerce et l’artisanat ont conservé un rythme de croissance et les trafics portuaires ont connu des résultats contrastés.

Participez à l’enquête sur le futur référentiel RSE en logistique

Le 18/07/2017

Dans le cadre de la stratégie nationale « France Logistique 2025 », le gouvernement a prévu la « mise en place un référentiel RSE commun et partagé ». Le Ministère chargé des transports vient de lancer une enquête à destination des acteurs de la logistique.

L’Afilog s’intéresse à l’entrepôt de demain

Le 17/07/2017

La Commission Prospective d’Afilog veut définir une vision commune de l’entrepôt du futur et lance une enquête nationale pour collecter l’avis des professionnels.