Professionnels du tourisme : Comment développer vos clientèles étrangères ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Cette conférence s'adresse aux hébergements, sites de visite, agences de voyage réceptives, restaurants d'Ille-et-Vilaine et à leurs partenaires touristiques.

Au programme : Des chefs d'entreprise, des experts et des institutionnels du tourisme vous apportent leur expérience, leurs astuces pour adapter, promouvoir ses prestations et développer sa fréquentation à l'international.

 

Conference et table-RONDE

14h [Conférence] Panorama des visiteurs étrangers en Bretagne et de la promotion à l'étranger

  • Jessica Viscart, responsable pôle observatoire et prospective au CRT
  • Nathalie Fortineau, responsable communication des aéroports de Rennes et Dinard
  • Frédéric Lovichi, responsable pôle marketing offre et communication auprès des professionnels au CRT

14h40 [Table ronde] Proposer des produits attractifs pour des étrangers

  • Mikaël Kerlidou, gérant Visit Ouest
  • Marie-Françoise Mathiot-Mathon, propriétaire Château et Jardins de la Ballue
  • Armelle Floc'h, responsable du soutien à la commercialisation à l'international au CRT

15h30 [Table ronde] La promotion et la commercialisation off line : comment travailler en partenariat avec les tours operators et les agences étrangères ?

  • Stéphanie Pinson, directrice Camping Les Mouettes
  • Marie-Hélène Aubrée, responsable du service commercial tourisme loisirs Destination Rennes
  • Armelle Floc'h, responsable du soutien à la commercialisation à l'international au CRT

16h30 [Table ronde] Le numérique : comment commercialiser son établissement à l'étranger sur le web ?

  • Anne-Laure Fabre, directrice pôle stratégie et commercial Cie Brittany Ferries
  • Karine Guihard, directrice commerciale Les Thermes Marins de Saint-Malo
  • Laurent Beau, directeur Hôtel & Spa Le Balthazar
  • Guillaume Degre, directeur conseil et développement Open Linking 

 

TEMOIGNAGES

15h15 [Témoignage d'un hôtelier natif anglo-saxon] Attentes et pratiques des consommateurs anglo-saxons

  • Mark Peterson, Hôtels Le Beaufort et La Maison des Armateurs

16h15 [Témoignage d'un hôtelier natif allemand]  Attentes et pratiques des consommateurs allemands

  • Errol Friedhelm Karacok, My Bretagne International

17h15 [Témoignage d'expert] Veille e-tourisme nationale et internationale : un outil, le groupe fermé sur Facebook Eurêk@web

  • Elisabeth Gouzien, chargée de développement touristique CCI Saint-Malo Fougères
S'inscrire en ligne

Date Le 12 mai 2016 de 14h00 à 17h30

Lieu CCI Rennes
2 avenue de la Préfecture
35042 RENNES CEDEX

Contact Chantal Milbéo
02 99 33 66 66

commerce@rennes.cci.fr