SITL 2016 : quatre jours riches pour BSC !

Le 15 avril 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
BSC a exposé au sein du pavillon Bretagne lors de la SITL du 22 au 25 mars.

Ces quatre jours ont permis dans une ambiance conviviale aux couleurs bretonnes de (re)nouer de nombreux contacts et d’avoir des échanges riches avec des entreprises, des partenaires, d’autres réseaux, des élus, … et bien entendu nos adhérents que nous étions heureux d’accueillir sur le stand.

Un grand merci d’ailleurs à nos adhérentes qui se sont relayées pour tenir le stand : Isabelle Péan-Métaireau (Aéroport de Rennes), Gwénaëlle Grâce (Brest Business School) et Martine Huitema (Douane Consult).

Le salon a par ailleurs été l’occasion de confirmer l’intérêt des acteurs bretons pour le Gaz Naturel Véhicule. Le 23 mars, BDI, BSC, Créativ, la FNTR Bretagne, l'Association Française du GNV et GRDF ont invité les transporteurs et chargeurs bretons à une journée dédiée à ce sujet. L’opportunité pour les participants de rencontrer des utilisateurs du GNV,  les acteurs de la filière ainsi que les élus régionaux, et d’envisager concrètement les moyens de déployer le GNV en Bretagne.

A lire également

Avançons ensemble pour une filière frais plus performante

Le 22/05/2018

Co-construire une supply chain frais et surgelés plus responsable par la mise en œuvre d’une démarche concertée, centrée sur la création de valeur en conciliant les enjeux de santé au travail et de performance globale. C'est l’objectif du projet Perspectiv’Supply dont le déploiement en Bretagne prendra son essor le 12 juin prochain.

Rencontre avec Tristan, pilote de convois de véhicules routiers

Le 08/05/2018

Quels seront les changements qui surviendront dans les activités, les métiers et les compétences (techniques et transverses) dans les secteurs de la logistique et des transports ? C’est à cette question qu’une récente étude du Département des Etudes Transport et Logistique de l'AFT tente de répondre, notamment au travers de « job fictions ».

BSC lance sa Commission "Emploi et Compétences"

Le 24/04/2018

A la demande de ses adhérents et face aux enjeux que représentent les questions de l’emploi et des compétences pour la supplychain régionale, le Conseil d’administration de Bretagne Supply Chain a décidé de créer une Commission « Emplois et Compétences ».