SITL 2016 : quatre jours riches pour BSC !

Le 15 avril 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
BSC a exposé au sein du pavillon Bretagne lors de la SITL du 22 au 25 mars.

Ces quatre jours ont permis dans une ambiance conviviale aux couleurs bretonnes de (re)nouer de nombreux contacts et d’avoir des échanges riches avec des entreprises, des partenaires, d’autres réseaux, des élus, … et bien entendu nos adhérents que nous étions heureux d’accueillir sur le stand.

Un grand merci d’ailleurs à nos adhérentes qui se sont relayées pour tenir le stand : Isabelle Péan-Métaireau (Aéroport de Rennes), Gwénaëlle Grâce (Brest Business School) et Martine Huitema (Douane Consult).

Le salon a par ailleurs été l’occasion de confirmer l’intérêt des acteurs bretons pour le Gaz Naturel Véhicule. Le 23 mars, BDI, BSC, Créativ, la FNTR Bretagne, l'Association Française du GNV et GRDF ont invité les transporteurs et chargeurs bretons à une journée dédiée à ce sujet. L’opportunité pour les participants de rencontrer des utilisateurs du GNV,  les acteurs de la filière ainsi que les élus régionaux, et d’envisager concrètement les moyens de déployer le GNV en Bretagne.

A lire également

GNV : cherche transporteurs et chargeurs souhaitant s'engager

Le 03/08/2017

L’Ademe va subventionner l’achat de véhicules au GNV jusqu’à 10.000 euros. C’est une opportunité pour les acteurs régionaux pour le déploiement du GNV en Bretagne.

Big data et supply chain : êtes-vous prêt ?

Le 02/08/2017

Le « big data », traitement d’un volume très conséquent de données, investit les supply chains. Que représente le big data pour vous ? Où en est votre entreprise ? Faites-vous déjà du big data sans le savoir ? BSC vous invite à répondre à l'enquête...

« Usine logistique » : quels impacts pour les supply chains bretonnes ?

Le 01/08/2017

Depuis quelques années, les robots font leur apparition dans le monde de la logistique, non sans impact sur les métiers et les organisations : pour en savoir plus ou pour partager votre expérience, rejoignez la commission événementiel et financement de BSC pour préparer le colloque qui aura lieu début 2018.