La Bretagne, en force au Forum national des Eco-entreprises

Le 12 avril 2016 par Loïc EVAIN, CCI Ille-et-Vilaine

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Plus de 500 personnes ont participé à la 7eme édition du Forum national des éco-entreprises organisé par le PEXE, réseau des éco-entreprises de France, le 7 avril dernier à Paris, au Ministère de l’Economie : un record d’affluence pour cette journée au programme particulièrement dense.

 

conférence Pexe 2016 EcoOriginLe programme de conférences a été marqué par deux temps forts :

- La présentation de l’édition 2016 du Panorama des Cleantech en France, réalisé par GreenUnivers et le Pexe

- La table ronde sur le déploiement des solutions environnement-énergie dans les territoires, avec le témoignage du Cluster Eco Origin sur la transition écologique énergétique et numérique en Bretagne.

 

salle B2BParmi la vingtaine d’acteurs bretons de la filière des éco-entreprises présente à ce Forum national, 8 éco-entreprises bretonnes(*) ont participé à la Convention d’affaires qui était proposée : Alhyange Acoustique, Armorgreen, Dervenn, HPC Envirotec, Naoden, Nass & WindOuest Valorisation, Venathec, WeDoGood

Elles ont pu bénéficier d’un programme personnalisé de rendez-vous en face à face. Certains ont ainsi pu réaliser jusqu’à 12 rendez-vous d’affaire dans la journée !

 

vitrine composéeLors des vitrines de l’innovation près de 40 eco-entreprises des métiers de l’eau, des déchets, de la performance énergétique ou des énergies renouvelables ont pu présenter brièvement leurs innovations devant un panel de grands donneurs d’ordres publics et privés. Bretagne Eco-Entreprises, organisateur de la vitrine « gestion de l’eau et des milieux aquatiques » avec le Pôle Mondial de l’Eau, a eu l’honneur de remettre le Trophée de cette catégorie à l’entreprise Le Prieuré Végétal ID pour son système de toiture hydroactive connectée HYDROVENTIV.

 

trophées Retis remis par CrisalideLors de la cérémonie de clôture et de remise des Trophées, Créativ, organisateur du Concours Crisalide Eco-activités, représentait le réseau RETIS pour décerner un prix ‘coup de cœur Retis’.

L’occasion  de promouvoir le dispositif Clenatech Open France dont Créativ et Rétis sont parteanires !

 

 

 

 

Pour en savoir plus :

CCI Bretagne – Mission éco-innovation : levain@rennes.cci.fr  / p.desrobert@morbihan.cci.fr

Eco Origin – Cluster des éco-activités : Béatrice Feltmann – bfeltmann@eco-origin.fr

Créativ – Concours Crisalide Eco-activités : Hervé Daniel - hdaniel@ceei-creativ.asso.fr

- Bretagne Eco-Entreprises – Réseau d’éco-solutions : contact@bretagne-eco-entreprises.fr

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.