La Bretagne, en force au Forum national des Eco-entreprises

Le 12 avril 2016 par Loïc EVAIN, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Plus de 500 personnes ont participé à la 7eme édition du Forum national des éco-entreprises organisé par le PEXE, réseau des éco-entreprises de France, le 7 avril dernier à Paris, au Ministère de l’Economie : un record d’affluence pour cette journée au programme particulièrement dense.

 

conférence Pexe 2016 EcoOriginLe programme de conférences a été marqué par deux temps forts :

- La présentation de l’édition 2016 du Panorama des Cleantech en France, réalisé par GreenUnivers et le Pexe

- La table ronde sur le déploiement des solutions environnement-énergie dans les territoires, avec le témoignage du Cluster Eco Origin sur la transition écologique énergétique et numérique en Bretagne.

 

salle B2BParmi la vingtaine d’acteurs bretons de la filière des éco-entreprises présente à ce Forum national, 8 éco-entreprises bretonnes(*) ont participé à la Convention d’affaires qui était proposée : Alhyange Acoustique, Armorgreen, Dervenn, HPC Envirotec, Naoden, Nass & WindOuest Valorisation, Venathec, WeDoGood

Elles ont pu bénéficier d’un programme personnalisé de rendez-vous en face à face. Certains ont ainsi pu réaliser jusqu’à 12 rendez-vous d’affaire dans la journée !

 

vitrine composéeLors des vitrines de l’innovation près de 40 eco-entreprises des métiers de l’eau, des déchets, de la performance énergétique ou des énergies renouvelables ont pu présenter brièvement leurs innovations devant un panel de grands donneurs d’ordres publics et privés. Bretagne Eco-Entreprises, organisateur de la vitrine « gestion de l’eau et des milieux aquatiques » avec le Pôle Mondial de l’Eau, a eu l’honneur de remettre le Trophée de cette catégorie à l’entreprise Le Prieuré Végétal ID pour son système de toiture hydroactive connectée HYDROVENTIV.

 

trophées Retis remis par CrisalideLors de la cérémonie de clôture et de remise des Trophées, Créativ, organisateur du Concours Crisalide Eco-activités, représentait le réseau RETIS pour décerner un prix ‘coup de cœur Retis’.

L’occasion  de promouvoir le dispositif Clenatech Open France dont Créativ et Rétis sont parteanires !

 

 

 

 

Pour en savoir plus :

CCI Bretagne – Mission éco-innovation : levain@rennes.cci.fr  / p.desrobert@morbihan.cci.fr

Eco Origin – Cluster des éco-activités : Béatrice Feltmann – bfeltmann@eco-origin.fr

Créativ – Concours Crisalide Eco-activités : Hervé Daniel - hdaniel@ceei-creativ.asso.fr

- Bretagne Eco-Entreprises – Réseau d’éco-solutions : contact@bretagne-eco-entreprises.fr

A lire également

Kerink, votre partenaire local en solutions d'impression raisonnée

KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16/03/2017

12 ans après sa création, KERink dispose 3 points de vente dans le centre de Rennes. Ce spécialiste en solutions d'impression raisonnées compte aujourd’hui 15000 clients particuliers et professionnels à 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29000 cartouches par an. Une progression récompensée en 2016 par le Titre de Maître Artisan !

Expobiogaz

Bretagne Eco-Entreprises sera présent à Expobiogaz

Le 16/03/2017

Bretagne Eco-Entreprises sera présent à la 6ème édition du salon EXPOBIOGAZ qui se tiendra les 31 Mai et 1er Juin 2017 à Bordeaux. Retrouvez les adhérents de Bretagne Eco Entreprises sur leurs stands : AEB METHAFRANCE-LENGENDRE ENERGIE, ENGIE, LABOCEA, OCENE,
ODOURNET, S3D INGENIERIE et notre partenaire BIOGAZ VALLEE

Logo Séché SUI

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,