Cartographie des acteurs de la voiture autonome

Le 07 avril 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Qu'ils souhaitent commercialiser une voiture autonome dans les prochaines années, être le coeur de l'intelligence de la voiture autonome, fournir toute la connectivité qu'il faudra, avoir la maîtrise des services fournis aux passagers de la voiture autonome ou être le fournisseur de la cartographie HD temps réel qui sera un enjeu majeur, qui sont les acteurs majeurs positionnés sur la voiture de demain ?

acteurs de la voiture autonome

  • Commercialisation de voiture autonome : L'acteur souhaite commercialiser dans les prochaines années une voiture autonome.
  • Fournisseur d'intelligence : L'acteur se positionne comme fournisseur des systèmes permettant de rendre intelligent le véhicule dans son automatisation.
  • Fournisseur de connectivité : L'acteur se positionne comme fournisseur des capteurs, des systèmes de communications à l'intérieur du véhicule, entre véhicules, entre le véhicule et l'infrastructure ... nécessaires au véhicule autonome.
  • Maîtrise des services aux passagers : L'acteur se positionne comme le fournisseur de services (informations, divertissements ...) aux passagers ayant du "temps libre" dans la voiture autonome.

Voici le tableau de synthèse des principaux acteurs du secteur automobile et leurs ambitions sur la voiture autonome.

Lien vers le tableau des acteurs de la voiture autonome

Cette cartographie se veut participative alors n'hésitez pas à faire vos propositions !

maj 08/04/16 : ajout de Geely/Volvo et Baïdu

A lire également

Revue de presse Véhicules & Mobilités du 23/06/17

Le 23/06/2017

Vélo, Voiture électrique, Boîtier connecté, Batterie, Pneu, Assurance

Revue de presse Véhicules & Mobilités du 16/06/17

Le 16/06/2017

Covoiturage, Big Data, Stockage batteries, Bornes recharges, Véhicule autonome, Route du futur, Chine

La place de la voiture demain : l'équilibre difficile du secteur automobile

Le 09/06/2017

Comment concilier des objectifs économiques et des objectifs écologiques sans faire de compromis ? L'institut Montaigne a publié ce mois-ci un rapport intitulé "Quelle place pour la voiture demain ?" et fait 10 propositions pour répondre à ces questions. Voici notre synthèse de la synthèse :-)