Atelier marketing - " Les outils d’aide à la vente ou comment construire des rendez-vous commerciaux en GMS ? "

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 CCI MieuxVendre Visuelgenerique

 

Dans le cadre du Plan Agricole et Agroalimentaire pour l’Avenir de la Bretagne (P3AB) coordonné par Bretagne Développement Innovation, l’Etat et la Région Bretagne proposent une action collective de renforcement commercial,  marketing et numérique à destination des industries agro-alimentaires bretonnes. Partenaires de ce programme, les CCI de Bretagne organisent un cycle d'ateliers-conférences et vous invitent au prochain rendez-vous sur le thème :

 

" Les outils d’aide à la vente ou comment construire des rendez-vous commerciaux en GMS ? "


Les outils d’aide à la vente sont indispensables pour soutenir le discours d’une marque et capter l’attention du client : ils varient selon le type de rendez-vous, l’interlocuteur, l’objectif à atteindre… Quels sont les outils marketing et commerciaux qui permettront d’accélérer le développement de votre entreprise en centrale ou en magasin ?

Pour le savoir, participez à l'atelier proposé par le dispositif MIEUX VENDRE sur le thème : Les outils d'aide à la vente ou comment construire des rendez-vous commerciaux en GMS ?


  • Mercredi 27 avril 2016 de 09h30 à 12h30 à la CCI Quimper Cornouaille à Quimper

Pour vous inscrire à cet atelier quimpérois, cliquez ICI


Ce même atelier aura également lieu :

 

  • Jeudi 28 avril 2016 de 9h30 à 12h30 à la CCI Côtes d'Armor à Saint-Brieuc

    Pour vous inscrire à cet atelier briochin, cliquez sur le bouton "S'inscrire en ligne" en haut à droite sur cette même page.


yann aufauvre photoAprès 15 ans d’expérience en category management et merchandising chez Père dodu, Marie et Leclerc, Yann AUFAUVRE, aujourd’hui consultant et formateur au sein du cabinet Arkose Consulting, viendra partager son expérience et transmettre des outils et méthodes concrètes illustrées d’exemples et d’études de cas

 

 

 

Déroulé de l’intervention

Partie 1 : Les clefs pour bien cerner et s’adapter à vos interlocuteurs GMS :  centrale / magasin

  • Organisation & calendrier
  • Missions & besoins de l’acheteur et du category manager en centrale
  • Missions & besoins du chef de rayon
  • Typologies des RDV
  • Leurs attentes Grand groupe vs PME

Partie 2 : Panorama des outils marketing, commerciaux les plus utilisés en RDV par les PME. Quels supports, pour quels objectifs, et pour qui ?

  • Les bonnes pratiques
  • Les erreurs à éviter
  • Les retours d’expérience client

Partie 3 : Informations disponibles pour bâtir vos outils d’aide à la vente pour les PME ? 

  • Les panels
  • Les études shopper
  • Les informations internes
  • Internet
  • L’histoire de votre entreprise

 

Atelier réservé en priorité aux PME du secteur agro-alimentaire.

Accès gratuit sur inscription

Atelier financé par :

S'inscrire en ligne

Date Le 28 avril 2016 de 09h30 à 12h30

Lieu CCI Côtes d'Armor à Saint-Brieuc

Contact sandrine.chandemerle@cotesdarmor.cci.fr