2016 Innov'Prorestel, les Trophées de l'innovation

Le 10 mars 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le salon Prorestel a ouvert ses portes ce lundi 7 mars à Saint-Malo. Toutes exposées sur l'espace Tendances & Innovations dans la Galerie Innov'Prorestel, 39 innovations candidataient pour le Trophée de l'innovation 2016 Innov'Prorestel. Zoom sur les lauréats des catégories Produits alimentaires et Boissons.

Les critères pris en compte par les membres du jury ont été la praticité/ergonomie, l'esthétisme/design, l'originalité (goût/texture/saveur), la durabilité (recyclé/recyclable/empreinte carbone/économies d’énergie), la nutrition, la santé et le gain de temps.

Les participants à ce Trophée de l'innovation 2016 Innov'Prorestel bénéficieront de relations presse, d'un relai sur les réseaux sociaux et une présence sur le site Internet du salon. Les lauréats seront, en plus, nommés dans le communiqué de bilan du salon, sur le site internet, sur les réseaux sociaux et dans les titres des partenaires media du salon.

 

 

Dans la catégorie Produits alimentaires, les nominés sont :

  • Brieuc avec sa Crème de citron au Yuzu
  • Créa Nature et ses Torsades blé dur & lentilles corail
  • Eric Elien et sa Crème glacée au kouign amann et karamisu (tiramisu breton)
  • Euralis Gastronomie Rougié avec l'Escalope de foie gras pré-marquée
  • Fresh Armor et son Cuisiné et Mixé
  • SLP et sa Crépidule, coquillage coquin
  • L'Ambr'1 Caramels et ses Caramels au beurre salé
  • Les Fruipotines avec des confitures alliant le fruit aux fleurs
  • Terre d'Embruns avec sa Craquante abricot, crème d'amande et pistache

 

 

And the winner is ... Créa Nature avec ses Torsades de blé dur & lentilles corail.

Créée par Patrick Mudry, cette entreprise finistérienne est spécialisée dans la transformation de céréales et de légumineuses. Elle a pour ligne de conduite la naturalité, la nutrition et la gourmandise. Créa Nature travaille en circuit court avec des producteurs de céréales locaux. Après une sélection rigoureuse des matières premières, l'entreprise écrase les graines dans ses propres moulins à meule de pierre pour en faire par la suite des pâtes alimentaires. L'ensemble de la gamme est bio avec des pâtes sèches de blé dur de qualité supérieure aux formes diverses et variées, des pâtes sèches aux anciennes céréales semi-complètes ou complètes, des pâtes sans gluten, des pâtes hyper-protéinées.

Les Torsades de blé dur & lentille corail sont fabriquées avec 50% de semoule de blé dur et 50% de semoule de lentilles corail. Véritable alternative aux pâtes classiques, ces torsades permettent de consommer des légumineuses en restauration, notamment scolaire. Elles sont plus riches en protéines qu’une pâte traditionnelle (19% contre 12,5%). Elles permettent ainsi d’augmenter la part de protéines végétales tout en baissant le coût des protéines dans le repas. Ces torsades se cuisinent exactement de la même façon que des pâtes de blé dur classiques et ont une tenue parfaite à la cuisson ainsi qu’une texture très proche d’une pâte de blé dur.

 

crea nature lui (2)  

 

  crea nature lui (1)

 

 

 

 

 

Dans la catégorie Boisson, les nominés sont :

  • Atelier des cafés avec La Carte des cafés
  • Coreff et sa Bière Coreff IPA (India Pale Ale)
  • French Elixir et son Ecume
  • Segafredo Zanetti et Ginseng, une nouvelle recette de café en capsule

 

And the winner is ... French Elixir avec L'Ecume

Une boisson originale à base de jus de pomme et d'eau de vie revisitée sous forme de mousse. L'Ecume est effectivement une boisson sous forte pression pouvant aller jusqu'à 12 bars. Le jus de pomme utilisé dans cette boisson est un jus frais 100% pur jus et pasteurisé qui permet une fermentation naturelle auquel on y ajoute de l'eau de vie. Le tout est renfermé dans un fût qui est secoué plusieurs fois pendant une quinzaine de jours.

Entreprise rennaise, French Elixir se revendique comme Créateur et Producteur de boissons originales artisanales. Fadi Achkar, le fondateur, s'engage à offrir le meilleur à ses consommateurs à travers une production artisanale, traditionnelle avec des produits naturels et de qualité. Travaillant avec des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, la gamme French Elixir se compose d'une bière La RN, de l'Ecume, de rhums arrangés, de préparations pour rhums arrangés et de cocktails de jus de fruits. Pour en savoir plus sur l'offre des produits, vous pouvez vous rendre directement sur le site www.frenchelixir.fr


P1050926    P1050840

 

 

A lire également

O local bio, restaurant zero déchet

Le 08/12/2017

Consommer autrement est une tendance qui séduit les consommateurs. A l'occasion de la journée de la lutte contre le gaspillage alimentaire 2017, le ministère a revu les contes de notre enfance version " anti-gaspi". La ville rose, quant à elle, accueillera prochainement Ô Local Bio, le premier restaurant zéro déchet.

Paléo 21, retour aux sources

Le 10/11/2017

Nouveau restaurant de la capitale, Paléo 21 associe dans les assiettes des protéines animales, beaucoup de végétaux et des omégas 3, ingrédients empruntés au régime "Paléo", régime de nos ancêtres préhistoriques...Tout en répondant à une tendance sociétale de quête permanente d'une santé parfaite, Paléo 21 propose une carte alléchante.

Tendance partage : de l'entrée au dessert...

Le 12/10/2017

Manger n’aspire pas seulement à nourrir le corps physiologiquement, manger c'est ausi "nourrir" le lien social. De la planche à partager à la pièce maxi format, la commensalité prend plusieurs formes, avec pour objectif de lier et réunir des groupes de consommateurs. Tendance forte, le partage se fait désormais de l'entrée au dessert.