Journée de la supply chain et de la logistique: ouvrez vos portes pour faire (re)connaître nos métiers!

Le 04 mars 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
L'ASLOG organise le 21 avril prochain la 3ème édition de la Journée Européenne de la Supply Chain et de la Logistique. Bretagne Supply Chain s'associe à cet événement qui vise à faire découvrir la richesse et la variété de nos métiers à nos concitoyens, et notamment aux étudiants et collégiens.

Cette manifestation, organisée par l'ASLOG (Association Française de la Supply Chain et de la Logistique) en collaboration avec l’European Logistics Association (ELA), aura lieu le 21 avril prochain partout en France, et en Europe. Les objectifs fixés restent les mêmes que les années précédentes : mobiliser les entreprises, faire découvrir au plus grand nombre les richesses des métiers de la supply chain, susciter des vocations en attirant de nouveaux talents, notamment auprès de la jeune génération.

Pour cette édition 2016, un site internet a été mis en ligne, afin de mettre en relation les entreprises qui ouvrent leurs portes à cette occasion, et les visiteurs qui souhaitent participer aux visites. Grâce à ce portail web, les entreprises peuvent désormais s’enregistrer en remplissant un formulaire en ligne, (guide téléchargeable) détaillant la manifestation qu’elles organisent (lieux, horaires, programme de la journée etc.). De leur côté, les visiteurs peuvent rechercher les manifestations qui les intéressent sur une carte interactive, pour y participer. Le site sera également animé toute l’année puisque sa vocation est aussi d’associer l’ensemble des clubs et clusters supply chain et logistiques en France, dont Bretagne Supply Chain.

En 2015, plus de 100 portes ouvertes avaient été organisées par près de 80 entreprises (BARILLA, EDF, KIABI, LA POSTE, LOUIS VUITTON, etc.) réunissant un total de 1100 participants.

 

A lire également

Coopération logistique, l'aventure BSC s'arrête : une expérience riche !

Le 10/02/2017

Les membres de la commission coopérations logistiques ont décidé de mettre fin à leur projet pour des raisons de faisabilité économique. Individuels ou collectifs, les enseignements de ce projet sont très riches pour toutes les parties prenantes.

GNV : selon vous, où devraient être implantées les stations bretonnes ?

Le 10/02/2017

Après les enquêtes menées dans le Morbihan et le Finistère, nous sollicitons les chargeurs, transporteurs et distributeurs pour connaitre leurs besoins en GNV dans les Côtes d'Armor et en Ille-et-Vilaine (flotte et localisation des stations): répondez à l'enquête !

BSC visite Paprec Le Rheu : la gestion industrielle des flux de déchets

Le 27/01/2017

Bretagne Supply Chain a organisé une visite chez Paprec au Rheu (35) : comment sont organisés les flux de déchets? La collecte ? Le tri ? Le traitement ? La valorisation ?