Journée de la supply chain et de la logistique: ouvrez vos portes pour faire (re)connaître nos métiers!

Le 04 mars 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
L'ASLOG organise le 21 avril prochain la 3ème édition de la Journée Européenne de la Supply Chain et de la Logistique. Bretagne Supply Chain s'associe à cet événement qui vise à faire découvrir la richesse et la variété de nos métiers à nos concitoyens, et notamment aux étudiants et collégiens.

Cette manifestation, organisée par l'ASLOG (Association Française de la Supply Chain et de la Logistique) en collaboration avec l’European Logistics Association (ELA), aura lieu le 21 avril prochain partout en France, et en Europe. Les objectifs fixés restent les mêmes que les années précédentes : mobiliser les entreprises, faire découvrir au plus grand nombre les richesses des métiers de la supply chain, susciter des vocations en attirant de nouveaux talents, notamment auprès de la jeune génération.

Pour cette édition 2016, un site internet a été mis en ligne, afin de mettre en relation les entreprises qui ouvrent leurs portes à cette occasion, et les visiteurs qui souhaitent participer aux visites. Grâce à ce portail web, les entreprises peuvent désormais s’enregistrer en remplissant un formulaire en ligne, (guide téléchargeable) détaillant la manifestation qu’elles organisent (lieux, horaires, programme de la journée etc.). De leur côté, les visiteurs peuvent rechercher les manifestations qui les intéressent sur une carte interactive, pour y participer. Le site sera également animé toute l’année puisque sa vocation est aussi d’associer l’ensemble des clubs et clusters supply chain et logistiques en France, dont Bretagne Supply Chain.

En 2015, plus de 100 portes ouvertes avaient été organisées par près de 80 entreprises (BARILLA, EDF, KIABI, LA POSTE, LOUIS VUITTON, etc.) réunissant un total de 1100 participants.

 

A lire également

Avançons ensemble pour une filière frais plus performante

Le 22/05/2018

Co-construire une supply chain frais et surgelés plus responsable par la mise en œuvre d’une démarche concertée, centrée sur la création de valeur en conciliant les enjeux de santé au travail et de performance globale. C'est l’objectif du projet Perspectiv’Supply dont le déploiement en Bretagne prendra son essor le 12 juin prochain.

Rencontre avec Tristan, pilote de convois de véhicules routiers

Le 08/05/2018

Quels seront les changements qui surviendront dans les activités, les métiers et les compétences (techniques et transverses) dans les secteurs de la logistique et des transports ? C’est à cette question qu’une récente étude du Département des Etudes Transport et Logistique de l'AFT tente de répondre, notamment au travers de « job fictions ».

BSC lance sa Commission "Emploi et Compétences"

Le 24/04/2018

A la demande de ses adhérents et face aux enjeux que représentent les questions de l’emploi et des compétences pour la supplychain régionale, le Conseil d’administration de Bretagne Supply Chain a décidé de créer une Commission « Emplois et Compétences ».