Lascaux 4

Le 24 février 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La spécificité du territoire « Vallée Vézère » a conduit l’État, la Région Aquitaine et le Département de la Dordogne à s’engager dans une démarche globale et commune de valorisation des ressources culturelles, touristiques et patrimoniales de ce territoire.

Cette politique commune de valorisation s’est organisée dans le cadre du Groupement d’Intérêt Public Culturel « Pôle International de la Préhistoire » (PIP), constitué en 2002 par les trois partenaires.
Le projet global, à l’échelle de la vallée, comprend la réalisation de 3 structures ayant pour vocation de favoriser et améliorer l’accès des publics à la connaissance de la préhistoire et de l’archéologie :

  • Le château de Campagne
     
  • Le centre d’accueil de la Préhistoire aux Eyzies est ouvert depuis l’été 2010. Il est conçu comme un espace de découverte, un lieu de savoir attractif. C’est une porte d’entrée sur la Préhistoire dans la Vallée
     
  • Le Centre International de l’Art pariétal de Montignac-Lascaux
 
zone6 1   zone3 3
Crédits

Projet-ascaux.com

A lire également

L'application Kartenn Patrimoine

Le 26/01/2017

L'application permet de localiser sur une carte les données sur le patrimoine culturel breton.

bateaux sans conducteur

Le 25/01/2017

Ces bateaux appelés Roboat devraient faire leur apparition sur les canaux d'Amsterdam en 2017.

Le Mirror cube hotel

Le 25/01/2017

Un projet chinois propose un complexe hôtelier qui épouse les formes d’une falaise, traversé par une cascade qui se déverse dans une marina en contrebas.