Lascaux 4

Le 24 février 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La spécificité du territoire « Vallée Vézère » a conduit l’État, la Région Aquitaine et le Département de la Dordogne à s’engager dans une démarche globale et commune de valorisation des ressources culturelles, touristiques et patrimoniales de ce territoire.

Cette politique commune de valorisation s’est organisée dans le cadre du Groupement d’Intérêt Public Culturel « Pôle International de la Préhistoire » (PIP), constitué en 2002 par les trois partenaires.
Le projet global, à l’échelle de la vallée, comprend la réalisation de 3 structures ayant pour vocation de favoriser et améliorer l’accès des publics à la connaissance de la préhistoire et de l’archéologie :

  • Le château de Campagne
     
  • Le centre d’accueil de la Préhistoire aux Eyzies est ouvert depuis l’été 2010. Il est conçu comme un espace de découverte, un lieu de savoir attractif. C’est une porte d’entrée sur la Préhistoire dans la Vallée
     
  • Le Centre International de l’Art pariétal de Montignac-Lascaux
 
zone6 1   zone3 3
Crédits

Projet-ascaux.com

A lire également

La Tiny House de l'Atelier des Branchés

Le 22/12/2016

Quatre jeunes bretons viennent de créer leur entreprise de menuiserie L'Atelier des Branchés, dans le pays de Vitré. Leurs Tiny Houses sont fabriquées selon les règles de l'art et dans un désir de faire valoir l'économie locale et l'éco-production.
Le marché de ce petit mobile-home roulant est en pleine expansion.

Les bateaux électriques See Bubbles

Le 22/12/2016

Sea Bubbles veut développer des bateaux électriques destinés aux voies fluviales urbaines. Ces bulles ont une particularité. Elles "volent" sur l’eau en se levant sur des patins (des foils), sans créer de remous ou de vagues.

La péniche Boathome

Le 22/12/2016

L'entreprise mosellane est spécialisée dans la conception, la construction & la vente de structures flottantes mobiles, durables, autonomes, personnalisables & toujours à la pointe du confort & de la technologie.