PRORESTEL, salon professionnel de la restauration hors domicile

Le 26 février 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Du 7 au 9 mars prochain se déroulera la 26ème édition du salon PRORESTEL à Saint-Malo. Ce salon est le rendez-vous du Grand Ouest pour les professionnels de la Restauration Hors Domicile (commerciale, collective et nomade), de l'Hôtellerie et du Tourisme.

Salon Prorestel

Créé et organisé depuis 1983, par La Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Malo/Fougères, ce salon réunit tous les deux ans à Saint Malo, les fournisseurs et acheteurs de la Restauration Hors Domicile de l’Ouest

 

Résolument positionné comme un salon d’affaires, PRORESTEL se réinvente encore en 2016 et s’adapte aux évolutions du marché en réunissant des fournisseurs, des experts et en proposant des outils pour favoriser le développement commercial des professionnels de la RHD :

  • Exposition avec plus de 170 fournisseurs de produits/services/équipement réunis sur ce salon

  • Village alimentaire breton

  • Service gratuit de rendez-vous d'affaires et conseils

  • Espace Tendances & Innovations

  • Espace Cooking démos avec des animations culinaires 

  • Concours Innov'Prorestel avec les Trophées des meilleures nouveautés 2016

  • Colloque dédié aux achats alimentaires de proximité en restauration collective : le  9 mars

En résumé , c’est le grand rendez-vous BtoB de la Restauration et de l’Alimentation avec 8000 visiteurs professionnels, plus de 170 exposants réunis, 25 partenaires.


Village alimentaire breton


Les CCI de Bretagne renouvellent leur opération de valorisation de la filière alimentaire bretonne sur le salon professionnel de la restauration hors domicile.

Nous proposons aux PME/TPE agroalimentaires bretonnes d’exposer leurs produits à destination de la RHD sur un espace mutualisé dédié : « Filière alimentaire bretonne ».
Cette opération fait suite au programme régional « Mieux Vendre en RHD » et permet de promouvoir le savoir-faire et les innovations des acteurs locaux, à tarif préférentiel, directement auprès des acheteurs régionaux de la Restauration Hors Domicile (restauration commerciale, restauration collective, restauration nomade).

Pour 2016, l'espace filière alimentaire bretonne a été étoffé afin de pouvoir accueillir 30 exposants (contre 13 en 2014) avec une scénographie et une circulation optimisées pour faire de cet espace, un des points d'attraction majeur de PRORESTEL 2016.

Pour plus d'information, cliquez ICI

 


Espace Tendances & Innovations


Retrouvez nous à l'entrée du salon sur le stand Themavision/Chaîne alimentaire dans l'espace Tendances & Innovations, nous vous acueillerons avec plaisir !

stand prorestel montage pour thema

 

Cet espace Tendances & Innovations, de plus de 100m², permettra aux visiteurs de découvrir les chiffres clés du marché de la RHD, les grandes mutations du secteur, les concepts qui performent le mieux, comment développer une carte de restaurant efficace, les outils et solutions  numériques pour réussir la transformation digitale des établissements de restauration.

Trois experts présents sur cet espace :

 

logo gira conseil-89c4c3b2


Gira Conseil est un cabinet conseil d'accompagnement, spécialisé dans le marketing et la stratégie de développement de la restauration et dirigé par Monsieur Bernard Boutboul, son fondateur. Quatre Pôles de compétences :

  1. Marché : étude restauration annuelle sur le marché de la Consommation Alimentaire Hors Domicile, étude de marché ad hoc avec estimation de chiffre d'affaires, séminaires et conférences de présentation de marché...
  2. Stratégie : diagnostic d'enseigne, repositionnement du mix marketing, développement du trafic en point de vente, création de concept, stratégie d'implantation sur le marché français.
  3. Formation : techniques de communication, commercialisation et lancement de nouveaux produits, amélioration des cartes et menus boards, suivi de la satisfaction client, ...
  4. Veille : journées de visite de concepts innovants de la restauration, cahiers de tendances, séminaires thématisés...

 

logo resto connection-0efb86aaRestoConnection : magazine en ligne gratuit ciblé pour les restaurateurs francophones : internet, nouvelles technologies, réseaux sociaux et marketing. Service d'accompagnement pour aider les restaurateurs à renforcer leur présence en ligne : audits et diagnostics gratuits.

 

 

 

bandeau chaine alimentaire-bade001aThemavision - Chaîne alimentaire : une expertise de la CCI de Rennes dont la finalité est d'accompagner les entreprises agroalimentaires dans leurs démarches d'anticipation et d'innovation. Cette expertise est centrée sur le décryptage des tendances de consommation et la détection des clés d'accès aux marchés porteurs. Elle se traduit par de la veille en continu ou de la veille sur mesure.

 


Des conférences auront également lieu sur cet espace, organisées par 3 intervenants :


Bernard BOUTBOUL - Créateur et Directeur Général de Gira Conseil, Anastasia SMOLEN - Ambassadrice pour le magazine RestoConnection et Janaina WITTNER - Responsable du développement stratégique de LivePepper

Programme :

  • Lundi 7 mars à 12 heures : "Les facteurs clés de succès de la restauration"
  • Mercredi 9 mars à 14 heures : "Les concepts de la restauration de demain"

 

Pour en savoir plus, découvrez l'évènement sur le site : www.prorestel.com



 

 

 

 

A lire également

Tendances alimentaires émergentes à l’horizon 2030

Le 30/11/2016

Publiée par AlimAvenir avec Futuribles, l’étude Vigie Alimentation 2016-2017 vient de paraître. Elle analyse 10 principales tendances alimentaires et les projette à horizon 2030. Auront-elles modifié la chaîne alimentaire ? Cette étude est le fruit d’un croisement de données et de visions d’experts. Retour sur ces dernières…

ZA, un restaurant snacking littéraire nouvelle génération

Le 29/11/2016

Expérientiel, un mot qui résume très bien le nouveau concept parisien ZA. Ce café littéraire 3.0 nourrit à la fois le corps et l'esprit. Une offre de restauration snacking et des propositions littéraires à disposition, le tout en mode 3.0 !

Gourming : une market place Food b2b pour exporter

Le 20/10/2016

Le groupe Le Duff vient de lancer une place de marché alimentaire pour mettre en relation directe des TPE et PME françaises de l’agro-alimentaire avec des professionnels de la gastronomie à l’étranger, métiers de bouche et distributeurs.