Nass&Wind Smart Services, une nouvelle société au service des projets d’énergies renouvelables

Le 19 février 2016 par Loïc EVAIN, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Nass&Wind annonce la création d’une nouvelle entité, Nass&Wind Smart Services, société d’ingénierie et de conseil au service des projets d’énergies renouvelables. Nass&Wind Smart Services propose une offre globale unique et s’appuie sur le regroupement des équipes aux expertises complémentaires de Nass&Wind Offshore et Nass&Wind Industrie.

 

Un nouveau positionnement au service des porteurs de projets.

Nass&Wind Smart Services se positionne comme un cabinet de conseils et d’ingénierie indépendant dans les énergies renouvelables. « Il s’agit surtout pour nous de capitaliser sur l’expérience et l’expertise des équipes existantes à conduire des projets multidisciplinaires et complexes. Avec Nass&Wind Smart Services nous entendons désormais pouvoir fournir des prestations sur-mesure pour tous les porteurs de projets, notamment éoliens, terrestres ou offshore, posés ou flottants » précise Romain Baronnet, directeur général de Nass&Wind Smart Services.

Une expertise déclinée en trois pôles de compétences.

L’offre complète et transverse de Nass&Wind Smart Services se décline autour de trois pôles de compétences : conseil, ingénierie et mesure.
Les principales missions du pôle conseil, dédié à l’assistance à maîtrise d’ouvrage, consistent à piloter des études environnementales, réaliser des études de planification énergétique, mener des actions de concertation et réaliser des audits techniques de projet.
Le pôle ingénierie regroupe une équipe d’ingénieurs expérimentés qui conduit des études dans le domaine de l’éolien depuis 2008, notamment dans la modélisation complexe de systèmes éoliens flottants. Cette expérience nous permet de proposer des services à haute valeur ajoutée aux porteurs de projets, aux turbiniers et aux fabricants de fondations.
Au sein du pôle mesure, nous disposons de systèmes – une plateforme flottante de mesures en mer M3EA (Marine measurements for meteorological and environmental assessment) et deux LiDAR (LIght Detection And Ranging), - que nous déployons à terre et en mer afin de réaliser des campagnes de mesures précises. Grâce à ces mesures collectées puis analysées, nous sommes à même d’évaluer le productible électrique de futurs projets éoliens.

Un développement via des partenariats stratégiques.

Cette nouvelle organisation s’inscrit dans notre récente stratégie de développement initiée en 2015. Notre objectif consiste à poursuivre notre croissance dans les énergies renouvelables en s’appuyant sur notre expertise globale et en renforçant notre politique de partenariats stratégiques dans des domaines plus larges.

A noter… Venez visiter notre nouveau site internet : www.nassetwind.com

Contact presse :
Standard Nass&Wind Smart Services : +33 (0)2 97 37 56 06
contact@nass-et-wind.com

A lire également

Logo Séché SUI

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,

logo Biogaz Europe

Biogaz Europe : 25-26 janvier à Rennes

Le 13/12/2016

Bretagne Eco-Entreprises est partenaire du salon Biogaz Europe, évènement de référence de la filière biogaz qui aura lieu pour la première fois à Rennes, les 25 et 26 janvier 2017, en parallèle avec le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, le plus gros évènement français sur l'eau et son traitement.

Logo Dervenn

Dervenn s'organise pour répondre aux défis de la loi Biodiversité

Le 03/11/2016

Toujours dans l'anticipation pour la prise en compte des systèmes vivants, DERVENN se prépare à apporter des réponses innovantes à la Loi Biodiversité. L'entreprise est confiée à Denoal RICHE et déploie ses activités Travaux, Ingénierie-Conseil et Compensation écologique, tandis que Patrice VALANTIN créée l’entreprise REIZHAN.