Retour sur la journée The Fresh Connection

Le 18 février 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Trois équipes d'adhérents de BSC se sont "affrontées" lors de la journée The Fresh Connection animée par FAPICS et CITWELL le 22 janvier.

La mission de chaque équipe: redresser l'activité de l'entreprise The Fresh Connection (fabricaton de jus de fruits frais).

Chaque participant au sein d'une équipe s'est vu attribué une fonction (achats, supply chain, opérations, commercial). Chacun devait analyser les résultats propres à sa fonction et proposer des actions en se coordonnant avec ses coéquipiers.

Les trois rounds de compétition ont été intenses: entre le stress lié au temps limité pour analyser les données puis choisir et appliquer sa stratégie, le niveau de difficulté (et de réalité) augmentant à chaque étape, l'émulation entre les équipes, et enfin le suspense lié à la découverte des résultats à l'issue de chaque étape. Tout le monde s'est pris au jeu!

Bravo à l'équipe Cadiou/Sanden/BSC qui a remporté le trophée !

Les participants à cette journée ont été impressionnés par ce jeu très complet, qui permet de mettre en pratique des concepts logistiques, et qui démontre la puissance des organisations en supply chain.

 

 

 

 

A lire également

La nouvelle équipe de BSC

Le 09/06/2017

L'équipe des permanents de BSC change : faisons le point sur vos interlocuteurs !

Les partenaires du projet « Bretagne Mobilité (Bio)GNV »

BSC roule pour le GNV

Le 09/06/2017

L’Ademe et la Région Bretagne vont accompagner Bretagne Supply Chain et Creativ dans le cadre du projet « Bretagne Mobilité (Bio)GNV ». Objectifs : accompagner les transporteurs et les collectivités locales dans l'intégration de véhicules GNV dans leur flotte et stimuler le développement d'infrastructures de recharge sur le territoire breton.

Visite Biscuiterie Brieuc : comment mettre en place une supply chain dans une petite entreprise ?

Le 31/05/2017

La Biscuiterie Brieuc a chaleureusement ouvert ses portes aux adhérents de BSC et son responsable Supply Chain, Gildas Matin, a montré pourquoi et comment mettre en place une supply chain dans une petite structure de 30 personnes.