Retour sur la journée The Fresh Connection

Le 18 février 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Trois équipes d'adhérents de BSC se sont "affrontées" lors de la journée The Fresh Connection animée par FAPICS et CITWELL le 22 janvier.

La mission de chaque équipe: redresser l'activité de l'entreprise The Fresh Connection (fabricaton de jus de fruits frais).

Chaque participant au sein d'une équipe s'est vu attribué une fonction (achats, supply chain, opérations, commercial). Chacun devait analyser les résultats propres à sa fonction et proposer des actions en se coordonnant avec ses coéquipiers.

Les trois rounds de compétition ont été intenses: entre le stress lié au temps limité pour analyser les données puis choisir et appliquer sa stratégie, le niveau de difficulté (et de réalité) augmentant à chaque étape, l'émulation entre les équipes, et enfin le suspense lié à la découverte des résultats à l'issue de chaque étape. Tout le monde s'est pris au jeu!

Bravo à l'équipe Cadiou/Sanden/BSC qui a remporté le trophée !

Les participants à cette journée ont été impressionnés par ce jeu très complet, qui permet de mettre en pratique des concepts logistiques, et qui démontre la puissance des organisations en supply chain.

 

 

 

 

A lire également

Big data et supply chain : êtes-vous prêt ?

Le 21/07/2017

Le « big data », traitement d’un volume très conséquent de données, investit les supply chains. Que représente le big data pour vous ? Où en est votre entreprise ? Faites-vous déjà du big data sans le savoir ? BSC vous invite à répondre à l'enquête...

GNV : cherche transporteurs et chargeurs souhaitant s'engager

Le 19/07/2017

L’Ademe va subventionner l’achat de véhicules au GNV jusqu’à 10.000 euros. C’est une opportunité pour les acteurs régionaux pour le déploiement du GNV en Bretagne.

« Usine logistique » : quels impacts pour les supply chains bretonnes ?

Le 18/07/2017

Depuis quelques années, les robots font leur apparition dans le monde de la logistique, non sans impact sur les métiers et les organisations : pour en savoir plus ou pour partager votre expérience, rejoignez la commission événementiel et financement de BSC pour préparer le colloque qui aura lieu début 2018.