Retour sur la journée The Fresh Connection

Le 18 février 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Trois équipes d'adhérents de BSC se sont "affrontées" lors de la journée The Fresh Connection animée par FAPICS et CITWELL le 22 janvier.

La mission de chaque équipe: redresser l'activité de l'entreprise The Fresh Connection (fabricaton de jus de fruits frais).

Chaque participant au sein d'une équipe s'est vu attribué une fonction (achats, supply chain, opérations, commercial). Chacun devait analyser les résultats propres à sa fonction et proposer des actions en se coordonnant avec ses coéquipiers.

Les trois rounds de compétition ont été intenses: entre le stress lié au temps limité pour analyser les données puis choisir et appliquer sa stratégie, le niveau de difficulté (et de réalité) augmentant à chaque étape, l'émulation entre les équipes, et enfin le suspense lié à la découverte des résultats à l'issue de chaque étape. Tout le monde s'est pris au jeu!

Bravo à l'équipe Cadiou/Sanden/BSC qui a remporté le trophée !

Les participants à cette journée ont été impressionnés par ce jeu très complet, qui permet de mettre en pratique des concepts logistiques, et qui démontre la puissance des organisations en supply chain.

 

 

 

 

A lire également

Transport, logistique : comment tirer parti de la transformation numérique ?

Le 10/04/2017

BSC a organisé son colloque annuel le jeudi 6 avril : pour voir ou revoir le colloque en vidéo, la conférence et la table ronde, cliquez !

Visite d'Armor Méca : une usine déjà dans le futur !

Le 07/04/2017

Dans le cadre du programme industrie du futur Bretagne, Armor Méca (22) a ouvert ses portes à Bretagne Supply Chain : une belle illustration de la supply chain du futur !

Rouler au Gaz Naturel Véhicule en Bretagne : c’est parti !

Le 07/04/2017

Bretagne Supply Chain participe à la démarche régionale de mobilité (bio)GNV : quels enjeux ? quelles technologies ? quel coût ? quels emplacements ? Retour sur les rencontres territoriales en Ille et Vilaine et dans les Côtes d’Armor.