Retour sur la journée The Fresh Connection

Le 18 février 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Trois équipes d'adhérents de BSC se sont "affrontées" lors de la journée The Fresh Connection animée par FAPICS et CITWELL le 22 janvier.

La mission de chaque équipe: redresser l'activité de l'entreprise The Fresh Connection (fabricaton de jus de fruits frais).

Chaque participant au sein d'une équipe s'est vu attribué une fonction (achats, supply chain, opérations, commercial). Chacun devait analyser les résultats propres à sa fonction et proposer des actions en se coordonnant avec ses coéquipiers.

Les trois rounds de compétition ont été intenses: entre le stress lié au temps limité pour analyser les données puis choisir et appliquer sa stratégie, le niveau de difficulté (et de réalité) augmentant à chaque étape, l'émulation entre les équipes, et enfin le suspense lié à la découverte des résultats à l'issue de chaque étape. Tout le monde s'est pris au jeu!

Bravo à l'équipe Cadiou/Sanden/BSC qui a remporté le trophée !

Les participants à cette journée ont été impressionnés par ce jeu très complet, qui permet de mettre en pratique des concepts logistiques, et qui démontre la puissance des organisations en supply chain.

 

 

 

 

A lire également

(Ré-) Adhérez à Bretagne Supply Chain en 2017 !

Le 08/03/2017

Pour rejoindre la communauté logistique bretonne, ne rater aucun événement et enrichir votre réseau professionnel, adhérez à Bretagne Supply Chain en 2017 !

Coopération logistique, l'aventure BSC s'arrête : une expérience riche !

Le 10/02/2017

Les membres de la commission coopérations logistiques ont décidé de mettre fin à leur projet pour des raisons de faisabilité économique. Individuels ou collectifs, les enseignements de ce projet sont très riches pour toutes les parties prenantes.

GNV : selon vous, où devraient être implantées les stations bretonnes ?

Le 10/02/2017

Après les enquêtes menées dans le Morbihan et le Finistère, nous sollicitons les chargeurs, transporteurs et distributeurs pour connaitre leurs besoins en GNV dans les Côtes d'Armor et en Ille-et-Vilaine (flotte et localisation des stations): répondez à l'enquête !