Retour sur la visite de Mariette Mulaire WTC Winnipeg à Rennes

Le 15 février 2016 par Anne LESEUR, WTC Rennes Bretagne

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Mariette MULAIRE, CEO du WTC de Winnipeg, au Canada nous a fait le plaisir de faire une escale à Rennes lors de son dernier roadshow en Europe.
Un atelier pour nous présenter la région du Manitoba, au centre du Canada, où se trouve la ville de Winnipeg d'environ 800.000 habitants.

- Des manitobains très accueillants, ouverts sur le monde, généreux, fiers de leur équipe de hockey sur glace ! Et pour une partie d'entre eux, francophones.

- Une économie en croissance de 2,9% en 2015 avec des secteurs prédominants : l'hydroélectricité, les énergies renouvelables, des pôles de compétitivité sur le climat froid et sur l'agroalimentaire, un secteur recherche & innovation très performant, des industries en pointe sur la fabrication de bus, de pièces détachées d'avion et le machinisme agricole. Enfin une position géographique centrale en Amérique du Nord et le développement d'un pôle logistique d'avenir : CentrePort http://www.centreportcanada.ca/

Le WTC de Winnipeg organise une convention d'affaires BtoB CENTRALLIA du 25 au 27 mai prochain pour vous permettre de découvrir plus précisément cette région.

Pour tout renseignement : Anne Leseur - aleseur@wtc-rennes-bretagne.com

A lire également

Retour sur le Club Iran : atelier du financement et transactions bancaires

Le 16/11/2017

Pour cette 6ème rencontre du club Iran, le Word Trade Center en partenariat avec Business France et BPI France, a organisé cet atelier de financement et transactions bancaires avec l’Iran.

Retour sur l'atelier : opportunités d'affaires dans les pays à risque

Le 16/11/2017

William ARMINJON, du cabinet Miller Insurance Services LLP, basé à Paris et à Londres, a partagé son analyse des pays dits "à risque".

Retour sur l'atelier : partage d’expériences, stratégie de développement à l'international

Le 16/11/2017

Trois entreprises ont témoigné et partagé leur stratégie de développement à l’international.
• Eric BOITTIN, Président Directeur Général de SERAP
• Thomas LAVALLÉE, Directeur Général PALAMATIC PROCESS
• Alain RÉOCREUX, Manager du développement international d’OLMIX