A Rennes, les élus co-construisent la logistique urbaine

Le 26 janvier 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Plusieurs élus de Rennes Métropole ont visité le local des Triporteurs Rennais : l'occasion d'échanger avec des adhérents de Bretagne Supply Chain, professionnels des marchandises en ville

Plusieurs élus et techniciens de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes ont été accueillis dans le local des Triporteurs Rennais. Co-organisée par Bretagne Supply Chain, cette visite a permis d'échanger sur les problématiques de la collectivités et celles des professionnels également présents (DB Schenker, STEF Transport et Les Triporteurs Rennais).

Entre qualité de l'air, vie du centre-ville et nouveaux modes de consommation, les élus de la métropole doivent dégager les lignes directrices du prochain Plan de Déplacements Urbains et ont souhaité intégré des professionnels à leur réflexion.

Les transporteurs ont pu illustrer la diversité des logistiques urbaines et donc des solutions alternatives à mettre en place (dont la sous-traitance aux Triporteurs Rennais). Ils ont aussi partagé leur vision des flux de marchandises de demain : e-commerce, livraison sur-mesure, carburants alternatifs, foncier logistique en centre-ville, etc.

Ces échanges très fructueux ont notamment mis en avant l'intérêt partagé de la concertation, les bénéfices à tirer des nouvelles technologies et la nécessité de penser les marchandises de manière dynamique et agile dans la conception urbaine.

A lire également

DDMRP : quand la supply chain crée de la valeur pour l’entreprise

Le 04/12/2017

A l’occasion de la journée dédiée au DDMRP le 23 janvier prochain, BSC a rencontré Laurent Vigouroux, directeur général de B2wise France pour tout savoir sur le Demand Driven Material Requirements Planning (DDMRP).

La revue de presse des adhérents - Décembre 2017

Le 27/11/2017

Retrouvez les actualités des adhérents de Bretagne Supply Chain...

GNV : la station de Gaël est ouverte

Le 02/11/2017

Bretagne Supply Chain a pu visiter la station GNV de Gaël (35), mise en service en juillet dernier par Air Liquide.