VENATHEC se développe en Bretagne !

Le 11 janvier 2016 par Loïc EVAIN, CCI Ille-et-Vilaine

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

VENATHEC, société d’ingénierie acoustique et vibratoire, a depuis un an ouvert une nouvelle agence à Rennes. Ce renforcement commercial régional marque la volonté de l’entreprise à accompagner efficacement et durablement l’ensemble des acteurs locaux dans la réalisation de leurs projets acoustiques et de s’inscrire comme un partenaire proche des attentes du marché et de ses clients régionaux.

Depuis son ouverture, l’Agence a déjà mené de nombreuses missions d’ingénierie  telles que des études d’impact acoustique environnementales par modélisation numérique sur logiciel spécialisé, pour des projets en environnement et dans le domaine industriel.  VENATHEC est également sollicité pour accompagner les architectes sur leurs projets comportant des problématiques acoustiques complexes.

En parallèle, l’Agence de Rennes gère également le tout nouveau Pôle Vibration, pôle d’activité qui s’adresse plus particulièrement aux problématiques liées aux phénomènes vibratoires et vibro-acoustiques. Des études spécialisées sont rendues nécessaires lorsque d’importantes dégradations vibratoires sont constatées à proximité de riverains, bâtiments ou matériels sensibles. Les vibrations peuvent être engendrées par des travaux, en phase démolition, ou par la proximité d’industries ou d’infrastructures de transport ferroviaire notamment.

VENATHEC accompagne également les industriels pour réduire la pénibilité et l’exposition des vibrations de leurs salariés à leur poste de travail.

La région Bretagne représente un secteur à fort potentiel pour l’activité de VENATHEC grâce à de nombreux atouts propices au développement de l’acoustique, 1ère région agroalimentaire d’Europe et 7ème région française en matière de Produit Intérieur Brut (PIB), la région dispose à la fois d’un socle industriel varié et d’un secteur tertiaire en développement qui ouvre à VENATHEC de nombreuses perspectives, notamment en acoustique architecturale, industrielle et environnementale.

VENATHEC est aujourd’hui un acteur majeur de l’ingénierie acoustique et vibratoire en France, reconnu pour son expertise et sa capacité d’innovation, la société  s’apprête notamment, à lancer sur le marché iEar, un tout nouveau système de monitoring acoustique destiné aux parcs éoliens.

VENATHEC vise à devenir leader sur le marché acoustique français grâce à une stratégie de diversification de ses activités et de développement régional.

Contact : agence-bretagne@venathec.com - Profil Linked In

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.