VENATHEC se développe en Bretagne !

Le 11 janvier 2016 par Loïc EVAIN, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

VENATHEC, société d’ingénierie acoustique et vibratoire, a depuis un an ouvert une nouvelle agence à Rennes. Ce renforcement commercial régional marque la volonté de l’entreprise à accompagner efficacement et durablement l’ensemble des acteurs locaux dans la réalisation de leurs projets acoustiques et de s’inscrire comme un partenaire proche des attentes du marché et de ses clients régionaux.

Depuis son ouverture, l’Agence a déjà mené de nombreuses missions d’ingénierie  telles que des études d’impact acoustique environnementales par modélisation numérique sur logiciel spécialisé, pour des projets en environnement et dans le domaine industriel.  VENATHEC est également sollicité pour accompagner les architectes sur leurs projets comportant des problématiques acoustiques complexes.

En parallèle, l’Agence de Rennes gère également le tout nouveau Pôle Vibration, pôle d’activité qui s’adresse plus particulièrement aux problématiques liées aux phénomènes vibratoires et vibro-acoustiques. Des études spécialisées sont rendues nécessaires lorsque d’importantes dégradations vibratoires sont constatées à proximité de riverains, bâtiments ou matériels sensibles. Les vibrations peuvent être engendrées par des travaux, en phase démolition, ou par la proximité d’industries ou d’infrastructures de transport ferroviaire notamment.

VENATHEC accompagne également les industriels pour réduire la pénibilité et l’exposition des vibrations de leurs salariés à leur poste de travail.

La région Bretagne représente un secteur à fort potentiel pour l’activité de VENATHEC grâce à de nombreux atouts propices au développement de l’acoustique, 1ère région agroalimentaire d’Europe et 7ème région française en matière de Produit Intérieur Brut (PIB), la région dispose à la fois d’un socle industriel varié et d’un secteur tertiaire en développement qui ouvre à VENATHEC de nombreuses perspectives, notamment en acoustique architecturale, industrielle et environnementale.

VENATHEC est aujourd’hui un acteur majeur de l’ingénierie acoustique et vibratoire en France, reconnu pour son expertise et sa capacité d’innovation, la société  s’apprête notamment, à lancer sur le marché iEar, un tout nouveau système de monitoring acoustique destiné aux parcs éoliens.

VENATHEC vise à devenir leader sur le marché acoustique français grâce à une stratégie de diversification de ses activités et de développement régional.

Contact : agence-bretagne@venathec.com - Profil Linked In

A lire également

Logo Triadis Services

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,

logo Biogaz Europe

Biogaz Europe : 25-26 janvier à Rennes

Le 13/12/2016

Bretagne Eco-Entreprises est partenaire du salon Biogaz Europe, évènement de référence de la filière biogaz qui aura lieu pour la première fois à Rennes, les 25 et 26 janvier 2017, en parallèle avec le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, le plus gros évènement français sur l'eau et son traitement.

Logo Dervenn

Dervenn s'organise pour répondre aux défis de la loi Biodiversité

Le 03/11/2016

Toujours dans l'anticipation pour la prise en compte des systèmes vivants, DERVENN se prépare à apporter des réponses innovantes à la Loi Biodiversité. L'entreprise est confiée à Denoal RICHE et déploie ses activités Travaux, Ingénierie-Conseil et Compensation écologique, tandis que Patrice VALANTIN créée l’entreprise REIZHAN.