Sortie de fin de cycle du groupe de Saint Brieuc

Le 22 décembre 2015 par Gabriel BREIT

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La traditionnelle sortie de fin d’année du groupe de Saint-Brieuc s’est déroulée le 10 juillet 2015 selon le programme suivant : Vallée des Saints à Carnoët, déjeuner à Plusquellec, site de Sam West, musée de la résistance de l’Etang Neuf, synthèse à Kerhars.

La vallée des Saints est un lieu de spiritualité bretonne qui a vocation à accueillir des statues de trois mètres de hait à l’effigie de 1000 Saints bretons. Une soixantaine d’entre elles ont déjà été érigées. Elles sont implantées sur une colline à proximité de la chapelle Saint-Gildas sur la commune de Carnoët.

La base Sam West, dans la forêt de Duault, est un lieu de parachutage (entre le 6 et le 9 juin 1944) d’une compagnie du 4e bataillon SAS. Attaquée par les Allemands le 12 juin, la compagnie s’est repliée sur Saint-Marcel dans le Morbihan (Dixon), à l’exception de quelques parachutistes, dont Jean Robert qui deviendra le chef du maquis de Plésidy Saint-Connan à Coatmallouen, base de 300 hommes considérée comme la continuité de Sam West et dont l’histoire fait l’objet du musée de la résistance en Argoat à l’Etang Neuf en Saint-Connan.

A lire également

Cafés stratégiques - UBS Vannes

Le 08/04/2016

Conférences à l'UBS de Vannes

Les sessions nationales IHEDN visitent la DGA/MI de Bruz

Le 25/01/2016

Visite à DGA Maîtrise de l’information des 2 sessions nationales 2015-2016 de l’IHEDN

Conférence : La sécurité numérique, un enjeu essentiel pour les PME/PMI

Le 12/01/2016

La sécurité numérique, un enjeu essentiel pour les PME/PMI