Retour sur le Café-pays Chine du 11 décembre

Le 21 décembre 2015 par Anne LESEUR, WTC Rennes Bretagne

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Une douzaine de participants se sont retrouvés le 11 décembre autour d'un café pour échanger leurs expériences des affaires en Chine.
Hervé Lanoë, de la société FIT et Pierre Le Guilloux de la COOPERL ont présenté leur stratégie de développement dans ce pays, où ils se rendent plusieurs fois par an pour y suivre leurs affaires. Tous les deux sont unanimes pour confirmer que la qualité de la filière agroalimentaire française est un vrai argument de vente, la sécurité alimentaire étant une préoccupation importante des chinois.
Quelques différences culturelles : les chinois n'ont pas la même "conscience environnementale" que les européens ; ils sont dans l'action en permanence, plus que dans la réflexion et ont du mal à anticiper. Le problème de la langue de communication peut devenir important quand on s'éloigne des grandes villes. Il devient alors nécessaire d'avoir un, voire deux interprètes car les chinois ne parlent pas beaucoup anglais.

A lire également

Vincent Renard, nouveau président du WTC Rennes Bretagne

Le 24/03/2017

Le dirigeant de la société InPuzzle succède à Céline Vignaud à la tête de l'association.

Retour sur la journée Québec du 25 novembre

Le 21/12/2016

Le Club Québec a accueilli des entrepreneurs québécois et la Chambre de commerce de Québec.

Rencontre avec une délégation du Kazakhstan

Le 04/11/2016

Le 13 octobre dernier, les membres du World Trade Center Rennes Bretagne ont été associés à une rencontre avec une délégation du Kazakhstan aux Champs Libres.