Trophées du commerce du Pays de Rennes

Le 16 décembre 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
L'Union du Commerce du Pays de Rennes met un coup de projecteur sur des initiatives innovantes des commerçants. La seconde édition des Trophées du Commerce est l'occasion de récompenser ces entrepreneurs audacieux du territoire.
trophhes 2015 1

 

L’Union du Commerce du Pays de Rennes organisait la seconde édi­tion des « Trophées du Commerce du Pays de Rennes » le 9 décembre 2015, à la Halle Martenot de Rennes.

 

Un évènement qui mettait en lumière et récompensait les initiatives et les expériences des entrepreneurs et des groupements de commerçants.

Un jury d’expert a déterminé les gagnants parmi 50 candidats. Cinq Trophées ont été remis, plus celui du public. Nicolas Duforeau, vice-président de l’Union du Commerce animait cette soirée festive.

Prix de l’innovation :

Mon bon marché, son gérant Mickaël Tourgis à Vezin-le-Coquet, innovent avec La Fraich’Box qui vous permet de retirer votre commande à tout moment du jour et de la nuit, 7 jours sur 7, et d’acheter aussi des produits frais de saison directement.

http://www.monbonmarche.fr/

 

Prix du développement commercial :

Naïg Lignel de Naïg Coiffure, centre commercial Les Clouères, à Acigné, a dévelop­pé son activité en proposant des prestations innovantes : Bar à Chignon, Espace Barbier et un logiciel de morphologie pour teinture des cheveux, des services pour une nouvelle clientèle.

http://www.naigcoiffure.fr/

 

• Prix du développement durable :

Naturellement fleurs et son chef d’entreprise Jean-Michel Charrier, rue de Fougères, à Rennes, mènent des actions solidaires et écologiques : cours d’art floral à des femmes du centre pénitentiaire de Rennes, gestion écologique du magasin et ap­provisionnement raisonné des fleurs.

http://www.naturellement-fleurs.com/

 

• Prix de la création d’entreprise :

Breizh Phénix, et son gérant Nicolas Perrin optimisent les invendus auprès des entreprises, notam­ment dans la grande distribution, pour les redistribuer à des associations caritatives et solidaires. Un modèle économique viable et plein de bon sens.

http://www.wearephenix.com/breizh/

 

• Prix de l’union commerciale :

L’association Laillé Entreprises, son Président Pierrick Brisard, et ses 77 adhérents, ont pour mission de faire connaître et de promouvoir le savoir-faire des entreprises, agricoles, du commerce, des professions libérales et de l’artisanat de Laillé. L’organisation de l’évènement de la quatrième édition du salon Vignes et Vilaine a séduit le jury.

http://www.laille-entreprises.fr/

 

 trophhes-2015-2.

Prix du public :

Un sixième prix a été décerné, le Prix du public. Du 27 novembre au 9 décembre les internautes ont pu désigner leur candidat préféré par un vote en ligne sur le site www. ouest-france.fr.

C’est Fabienne Lemarié, gérante de Nature Marché, à Châteaugiron qui a remporté le trophée coup de cœur du pu­blic avec plus de 500 votes, sur 1989 votants. Cette supérette bio, s’approvisionne auprès de producteurs locaux, fait la promotion de l’agriculture biologique et encourage une consommation responsable en respectant les saisons et en évitant le gaspillage.

http://www.naturemarche.fr/

 

 

Vous pouvez retrouvez toute l’actualité des Trophées du Commerce sur le site www.trophees-commerce-rennes.com  et la page Facebook  https://www.facebook.com/trophees.commerce.rennes%20

 

Le jury était composé par les partenaires de l’Union du Commerce (Banque Populaire, Dolmen Technologie, GSF, CCI Rennes, La Ville de Rennes, Rennes Métropole, Ouest Online, BLOT, Hit West, Fiducial, AG2R La Mondiale, Ouest-France, Atelier Le Mée, Abri Services et  la Faculté des Métiers Kerlann).

A lire également

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18/11/2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales.

Passion Commerce : Les commerces du Pays de Rennes à l’honneur.

Le 30/09/2016

Quel commerce pour demain ? Renaud Sore-Larregain a apporté des clés de compréhension sur les évolutions des offres aux consom’acteurs. La dernière édition de Passion Commerce à la CCI Rennes mettait le focal sur ces nouveaux commerçants qui anticipent les exigences des consommateurs.