Assemblée générale de BSC : cap sur 2016 !

Le 18 décembre 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les Assemblées Générales Extraordinaire et Ordinaire de l’association ont eu lieu le 26 novembre 2015 : le quorum a été atteint (merci de votre mobilisation !) et plusieurs décisions structurantes ont été votées.

L'exercice comptable

L’Assemblée Générale Extraordinaire a entre autre permis de modifier l’exercice comptable de Bretagne Supply Chain pour qu’il soit aligné sur l’année civile : 1er janvier - 31 décembre. Pour la période de transition, l’exercice en cours (et donc l'adhésion) est prolongé de 5 mois : 1er août 2015 - 31 décembre 2016.

Le rapport d'activités

L’Assemblée Générale Ordinaire est l'occasion de faire le point sur l’activité de l’association

• BSC compte désormais 117 membres à jour de cotisation, répartis comme ceci :

Répartition adhérents

• 3 commissions de travail réunissent régulièrement les adhérents : Coopérations Logistiques, Logistique Urbaine, Excellence Opérationnelle Logistique.
  • Les visites, conférences ou ateliers que BSC organise tous les mois remportent toujours un vif succès, tout comme le colloque « La logistique, passeport de votre développement à l’international » de juin 2015.
  • Bretagne Supply Chain est désormais reconnue par les autres réseaux professionnels bretons mais aussi par les réseaux logistiques français.
  • Le site internet de BSC diffuse toujours des articles d’actualité ou de prospective (newsletter mensuelle) et reste un lieu d’échanges entre les adhérents (membres, expertises, etc.)
  • Bretagne Supply Chain poursuit le travail partenarial sur le Gaz Naturel Véhicule et sur le Plan de Déplacement Urbain de Rennes Métropole.
  • En 2016, BSC devrait participer au stand de la Bretagne au SITL et une nouvelle commission verra le jour : « Evènementiel et Financement » pour fiabiliser les ressources financières de l’association.

Les nouveautés structurantes

L’Assemblée Générale a aussi permis d’entériner la nouvelle grille de cotisations : l’association de se dotera ainsi de ressources financières pour mener ses actions et s’harmonisera avec les pratiques des autres clusters et réseaux logistiques. Le montant de l’adhésion est désormais déterminé par le chiffre d’affaires de l’entité juridique (SIREN):

Grille cotisations

Les adhérents ont élu le nouveau conseil d’administration de l’association :

CA

Big data et supply chain : êtes-vous prêt ?

Le 21/07/2017

Le « big data », traitement d’un volume très conséquent de données, investit les supply chains. Que représente le big data pour vous ? Où en est votre entreprise ? Faites-vous déjà du big data sans le savoir ? BSC vous invite à répondre à l'enquête...

GNV : cherche transporteurs et chargeurs souhaitant s'engager

Le 19/07/2017

L’Ademe va subventionner l’achat de véhicules au GNV jusqu’à 10.000 euros. C’est une opportunité pour les acteurs régionaux pour le déploiement du GNV en Bretagne.

« Usine logistique » : quels impacts pour les supply chains bretonnes ?

Le 18/07/2017

Depuis quelques années, les robots font leur apparition dans le monde de la logistique, non sans impact sur les métiers et les organisations : pour en savoir plus ou pour partager votre expérience, rejoignez la commission événementiel et financement de BSC pour préparer le colloque qui aura lieu début 2018.