Assemblée générale de BSC : cap sur 2016 !

Le 18 décembre 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les Assemblées Générales Extraordinaire et Ordinaire de l’association ont eu lieu le 26 novembre 2015 : le quorum a été atteint (merci de votre mobilisation !) et plusieurs décisions structurantes ont été votées.

L'exercice comptable

L’Assemblée Générale Extraordinaire a entre autre permis de modifier l’exercice comptable de Bretagne Supply Chain pour qu’il soit aligné sur l’année civile : 1er janvier - 31 décembre. Pour la période de transition, l’exercice en cours (et donc l'adhésion) est prolongé de 5 mois : 1er août 2015 - 31 décembre 2016.

Le rapport d'activités

L’Assemblée Générale Ordinaire est l'occasion de faire le point sur l’activité de l’association

• BSC compte désormais 117 membres à jour de cotisation, répartis comme ceci :

Répartition adhérents

• 3 commissions de travail réunissent régulièrement les adhérents : Coopérations Logistiques, Logistique Urbaine, Excellence Opérationnelle Logistique.
  • Les visites, conférences ou ateliers que BSC organise tous les mois remportent toujours un vif succès, tout comme le colloque « La logistique, passeport de votre développement à l’international » de juin 2015.
  • Bretagne Supply Chain est désormais reconnue par les autres réseaux professionnels bretons mais aussi par les réseaux logistiques français.
  • Le site internet de BSC diffuse toujours des articles d’actualité ou de prospective (newsletter mensuelle) et reste un lieu d’échanges entre les adhérents (membres, expertises, etc.)
  • Bretagne Supply Chain poursuit le travail partenarial sur le Gaz Naturel Véhicule et sur le Plan de Déplacement Urbain de Rennes Métropole.
  • En 2016, BSC devrait participer au stand de la Bretagne au SITL et une nouvelle commission verra le jour : « Evènementiel et Financement » pour fiabiliser les ressources financières de l’association.

Les nouveautés structurantes

L’Assemblée Générale a aussi permis d’entériner la nouvelle grille de cotisations : l’association de se dotera ainsi de ressources financières pour mener ses actions et s’harmonisera avec les pratiques des autres clusters et réseaux logistiques. Le montant de l’adhésion est désormais déterminé par le chiffre d’affaires de l’entité juridique (SIREN):

Grille cotisations

Les adhérents ont élu le nouveau conseil d’administration de l’association :

CA

La nouvelle équipe de BSC

Le 09/06/2017

L'équipe des permanents de BSC change : faisons le point sur vos interlocuteurs !

Les partenaires du projet « Bretagne Mobilité (Bio)GNV »

BSC roule pour le GNV

Le 09/06/2017

L’Ademe et la Région Bretagne vont accompagner Bretagne Supply Chain et Creativ dans le cadre du projet « Bretagne Mobilité (Bio)GNV ». Objectifs : accompagner les transporteurs et les collectivités locales dans l'intégration de véhicules GNV dans leur flotte et stimuler le développement d'infrastructures de recharge sur le territoire breton.

Visite Biscuiterie Brieuc : comment mettre en place une supply chain dans une petite entreprise ?

Le 31/05/2017

La Biscuiterie Brieuc a chaleureusement ouvert ses portes aux adhérents de BSC et son responsable Supply Chain, Gildas Matin, a montré pourquoi et comment mettre en place une supply chain dans une petite structure de 30 personnes.