La box McBike de chez McDonald's conçue spécialement pour les vélos

Le 30 novembre 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
La pratique du vélo comme mode de transport alternatif à la voiture est de plus en plus plébiscitée. McDonald's s'est accaparé ce phénomène en développant un packaging spécifique pour les cyclistes : le McBike

Ce nouveau concept dans l'air du temps dédié aux cyclistes

 

Imaginé par l'agence argentine Tribal Buenos Aires, McBike s'adapte aux nouveaux comportements urbains davantage orientés "eco-friendly". Les cyclistes n'ont effectivement plus besoin de descendre de selle pour récupérer leur commande. Après le McDrive et sa box nomade, voici le McBike et sa valisette cartonnée. Une poignée spécialement conçue pour l'accroche au guidon du vélo facilite le transport. Cette box renferme deux compartiments, avec d'un côté le burger, de l'autre l'accompagnement. Le gobelet est, quant à lui, suspendu à l'aide d'une perforation aux dimensions du verre dans le fond de la box.

 

image box montage

 

Pour le moment encore au stade de l'expérimentation, ce concept est déployé dans certaines grandes métropoles où le vélo est roi comme à Buenos Aires, Tokyo et Amsterdam. Rien n'est encore sûr quant au développement mondial mais l'idée semble être dans l'air du temps !

 

 

S'adapter aux nouveaux comportements de consommation alternatifs, une réflexion à ne pas négliger par les industriels

La crise économique de 2008 et les différentes crises sanitaires ont eu un impact structurel sur notre société française, notamment en matière d'alimentation. Le passage d'une consommation individuelle à outrance à une consommation raisonnée communautaire a fait émerger de nouvelles habitudes de consommation. Partage, location, achats groupés, circuits courts, préoccupations environnementales, autant de nouvelles pratiques qui habitent bon nombre de consommateurs à ce jour. Mais deviendront-elles une alternative au modèle classique ou resteront-elles un marché de niche ? Quoiqu'il en soit les industriels semblent devoir intégrer ces nouveaux modes de consommation dans leur réflexion stratégique et construire l'avenir en ce sens. McBike est un parfait exemple de l'impact des comportements alternatifs sur le choix des innovations des industriels. De nouvelles innovations produits ou packagings issues de ces pratiques alternatives devraient voir le jour dans les années à venir.

A lire également

Biodéchets : des ressources alimentaires en or !

Le 26/07/2017

La valorisation des biodéchets, enjeu environnemental conséquent et reflet d'une prise de conscience sociétale, est devenue une tendance de fond aujourd'hui. Les déchets organiques représentent environ 40 % de la totalité des résidus. Des starts-up aux acteurs de la restauration, certains ont décidé de profiter de ce nouveau potentiel.

Le "sans traitements", une réponse alternative à mi-chemin entre le conventionnel et le bio. Démarche opportuniste ou durable ?

Le 24/05/2017

A mi chemin entre le bio et le conventionnel, l’arrivée d’une voie "sans traitement" semble représenter une réponse aux consommateurs alternatifs, pas encore bio-convertis… Cette nouvelle filière saura-t-elle néanmoins séduire durablement les influentes générations Y et Z, dites "sans concessions" à l'égard de leur responsabilité sociétale ?
[...]

Chiffres clefs 2016 de la consommation de produits biologiques en France

Le 22/03/2017

L’Agence BIO avec l'appui du CSA vient de publier son baromètre 2017 de consommation et de perception des produits biologiques en France. Principaux enseignements...