La box McBike de chez McDonald's conçue spécialement pour les vélos

Le 30 novembre 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
La pratique du vélo comme mode de transport alternatif à la voiture est de plus en plus plébiscitée. McDonald's s'est accaparé ce phénomène en développant un packaging spécifique pour les cyclistes : le McBike

Ce nouveau concept dans l'air du temps dédié aux cyclistes

 

Imaginé par l'agence argentine Tribal Buenos Aires, McBike s'adapte aux nouveaux comportements urbains davantage orientés "eco-friendly". Les cyclistes n'ont effectivement plus besoin de descendre de selle pour récupérer leur commande. Après le McDrive et sa box nomade, voici le McBike et sa valisette cartonnée. Une poignée spécialement conçue pour l'accroche au guidon du vélo facilite le transport. Cette box renferme deux compartiments, avec d'un côté le burger, de l'autre l'accompagnement. Le gobelet est, quant à lui, suspendu à l'aide d'une perforation aux dimensions du verre dans le fond de la box.

 

image box montage

 

Pour le moment encore au stade de l'expérimentation, ce concept est déployé dans certaines grandes métropoles où le vélo est roi comme à Buenos Aires, Tokyo et Amsterdam. Rien n'est encore sûr quant au développement mondial mais l'idée semble être dans l'air du temps !

 

 

S'adapter aux nouveaux comportements de consommation alternatifs, une réflexion à ne pas négliger par les industriels

La crise économique de 2008 et les différentes crises sanitaires ont eu un impact structurel sur notre société française, notamment en matière d'alimentation. Le passage d'une consommation individuelle à outrance à une consommation raisonnée communautaire a fait émerger de nouvelles habitudes de consommation. Partage, location, achats groupés, circuits courts, préoccupations environnementales, autant de nouvelles pratiques qui habitent bon nombre de consommateurs à ce jour. Mais deviendront-elles une alternative au modèle classique ou resteront-elles un marché de niche ? Quoiqu'il en soit les industriels semblent devoir intégrer ces nouveaux modes de consommation dans leur réflexion stratégique et construire l'avenir en ce sens. McBike est un parfait exemple de l'impact des comportements alternatifs sur le choix des innovations des industriels. De nouvelles innovations produits ou packagings issues de ces pratiques alternatives devraient voir le jour dans les années à venir.

A lire également

RE-BELLES, RE-GRAINED… : les produits "100% récup" ont vraiment leur mot à dire…

Le 10/01/2018

S’intéresser à l'anti-gaspi, c’est s’intéresser à chaque maillon de la chaîne de valeur : sélection de la matière première et des emballages, gestion et traitement des déchets... L’audace et l’inventivité sont nécessaires dans un contexte devenu favorable où le consommateur est demandeur et l’impact "image" si puissant… !



Tremplin, un jus issu de pommes dont les vergers sont en conversion vers le bio.

Le 08/01/2018

Avec plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2016 et des ventes en croissance de 20% le marché du bio performe et n'arrive pas toujours à répondre à la demande. L’accompagnement de la conversion reste une priorité pour certains distributeurs comme Biocoop, afin de développer l’agriculture biologique en France. Exemple du jus Tremplin…

Consomm-acteurs : les entreprises qui mettent le bien-être animal au cœur de leur projet d'innovation.

Le 11/12/2017

Biodiversité, sauvegarde des espèces menacées, bien-être animal… Les exigences des consommateurs vont en faveur des produits "animal friendly"… Entre 2011 et 2017, les innovations positionnées "éthique - animal" ont été multipliées par 4 en Europe. Point sur ces innovations qui axent leur communication sur l'éthique.