Les Triporteurs Rennais prennent le frais avec la Stef

Le 13 novembre 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Depuis quelques semaines, Les Triporteurs Rennais livrent sous température dirigée des clients de Stef.

Afficher en taille réelle Fabrice Marteaux, dirigeant des Triporteurs Rennais et Pierre-Etienne Blondel, Directeur Adjoint de Stef Transport Rennes

Depuis fin octobre 2015, Les Triporteurs Rennais transportent des produits sous température dirigée (froid positif) pour le compte de la Stef : entre 10 et 15 commerces sont approvisionnés quotidiennement, et ce n’est qu’un début. Ce nouveau flux a nécessité quelques aménagements : le local des Triporteurs Rennais est désormais équipé d’une chambre froide (capacité 6 palettes) et un caisson spécifique pour triporteur a été développé.

En juin, Les Triporteurs Rennais et la Stef avaient expérimenté la livraison de produits frais : des capteurs de température installés sur les nouveaux caissons ont notamment permis de vérifier qu’il n’y avait pas de rupture de la chaîne du froid au cours de la tournée.

Pour Fabrice Marteaux, dirigeant des Triporteurs Rennais, la livraison de produits frais est une opportunité de développement, alors que ce segment aux contraintes fortes est encore souvent exclu des projets de logistique urbaine. Ce partenariat permet également à Pierre-Etienne Blondel, Directeur Adjoint de Stef Transport Rennes, de livrer plus proprement le centre-ville de la capitale bretonne, ce qui rejoint et alimente la stratégie nationale du transporteur.

Pour voir la vidéo

A lire également

Quelles énergies pour demain ?

Le 23/10/2017

L’Ademe vient d’actualiser son scénario énergie-climat 2035-2050, qui dessine les émissions de gaz à effet de serre et les consommations énergétiques nationales à long terme, et propose de nouvelles mesures qui pourraient impacter les transports.

Le port de Lorient concède des terrains

Le 17/10/2017

La SEM (société d'économie mixte) de Lorient Keroman vient de publier un appel public à la concurrence en vue de céder des espaces fonciers et immobiliers pour des autorisations d'occupation temporaire.

La Banque Mondiale s’intéresse à la performance logistique

Le 16/10/2017

Vous êtes invités à participer à l’enquête 2017 de la Banque Mondiale sur la performance logistique. Adressée aux opérateurs logistiques internationaux, elle vous permettra de partager votre expérience professionnelle autour des différentes dimensions logistiques : transport, infrastructures, procédures de dédouanement.