La DREAL Bretagne publie un guide de la logistique urbaine

Le 08 octobre 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le transport de marchandises en ville génère des nuisances (congestion, bruit, etc.), mais il est indispensable au dynamisme commercial et à l'activité économique d'une zone urbaine.

Parce que la problématique est complexe et qu'elle mobilise divers acteurs aux intérêts parfois antagonistes, la Dréal Bretagne publie un guide afin que chaque acteur puisse s'impliquer dans une logistique urbaine plus pertinente.

A lire également

Le port de Lorient concède des terrains

Le 17/10/2017

La SEM (société d'économie mixte) de Lorient Keroman vient de publier un appel public à la concurrence en vue de céder des espaces fonciers et immobiliers pour des autorisations d'occupation temporaire.

La Banque Mondiale s’intéresse à la performance logistique

Le 16/10/2017

Vous êtes invités à participer à l’enquête 2017 de la Banque Mondiale sur la performance logistique. Adressée aux opérateurs logistiques internationaux, elle vous permettra de partager votre expérience professionnelle autour des différentes dimensions logistiques : transport, infrastructures, procédures de dédouanement.

Un Tremplin vers l’emploi

Le 13/10/2017

Face aux difficultés de recrutement, la FNTR, l’Union TLF, la FNTV, la CSD et l’Unostra ont lancé l’initiative TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation) en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement.