BMA participe à ITS World Congress 2015

Le 05 octobre 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Du 5 au 9 octobre, se tiendra l'ITS World Congress à Bordeaux. Cet événement est le plus grand rassemblement au monde sur les Systèmes de Transport Intelligents. Intitulé "Vers la mobilité intelligente - une meilleure utilisation de l'espace", il traitera principalement des innovations permettant d'aller vers une mobilité plus durable.

Les Systèmes de Transport Intelligents (STI) ou Intelligent Transport Systems (ITS) désignent les applications des technologies de l’information et de la communication au service des transports. 

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus pour ce congrès pour un programme très chargé : 

  • 250 sessions de conférences ; 
  • 350 entreprises exposantes ;
  • 35 démonstrations live ;
  • 20 événements associés ...

Intervention de BMA lors d'une session commerciale

Carloine Pauwels, manager du projet Bretagne Mobilité Augmentée s'exprimera lors d'une session prévue le mardi 6 octobre à 15h30 intitulée "L'analyse de l'activité : un levier essentiel pour un changement des comportements de mobilité".

Elle y présentera la philosophie BMA où il est avant tout question de savoir pourquoi les gens se déplacent avant de parler de solutions. Elle abordera la méthodologie du projet basée sur des principes d'accompagnement au changement issus de la psychologie sociale. Elle évoquera également les engagements du projet envers l'ADEME qui est en partie son financeur via les Investissements d'Avenir.

méthodologie BMA

Pour suivre l'événement sur les réseaux sociaux : #ITSWC15

A lire également

Management mobilité événement ademe

Les 5es Journées Nationales du Management de la Mobilité

Le 24/05/2016

Les Journées du Management de la Mobilité se dérouleront du 28 au 29 juin à Rennes Métropole. Les réflexions proposées lors de ces journées nationales d’études s’inscrivent dans un mouvement de fond d’élargissement des politiques de mobilité à la gestion de la demande de déplacement.

BMA : une plateforme collaborative pour accompagner les porteurs de projets mobilité

Le 18/02/2016

S’appuyant sur l'expérience acquise par le projet BMA, un ensemble d’outils et de méthodologies sont élaboré par les groupes d’experts. Cette capitalisation se concrétisera par une plateforme collaborative à destination des organisations et des territoires pour les accompagner dans leur transformation liée à la mobilité.

[Rapport] Usages novateurs de la voiture et nouvelles mobilités

Le 20/01/2016

Ce rapport a été présenté le 15 janvier dernier à l'occasion des 10 ans du Pôle interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations économiques (Pipame). Il aborde principalement la question de l'autopartage et du covoiturage dans un écosystème de la mobilité en pleine mutation.