Déploiement de l'expérimentation de livraison de courses aux étudiants de Ker Lann

Le 29 septembre 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Cette année, à Ker Lann, la Semaine Européenne de la Mobilité a été l’occasion de lancer officiellement le service de livraison de courses qui a été testé au premier semestre 2015 par une trentaine de résidents du Campus.

Le 17 Septembre, un stand aux couleurs du service de livraison de courses était installé dans le restaurant universitaire. Il a été l’occasion d’informer et de répondre aux questions du public.

En effet, après une phase de test concluante, il a été décidé d’ouvrir les livraisons à tous les usagers de Ker Lann : les étudiants, résidents ou non, mais aussi les personnels des écoles et les salariés des entreprises. Le principe reste le même : après inscription et commande en ligne, il faut venir chercher ses achats le mardi soir, entre 18h30 et 19h30, devant le local du BDE de Ker Lann (ex-ADEK), entre la Maison du Campus et le restaurant universitaire.

A noter qu’en cette année 2015/2016, Intermarché s’est engagé à maintenir les deux principaux critères qui ont fait le succès de l’expérimentation : la gratuité des livraisons et l’absence d’un montant minimum de commande.

Les livraisons quant à elles ont timidement repris le 22 septembre avec 12 commandes livrées et se poursuivront tout au long de l’année.

Informations sur le fonctionnement du service ici.

Auteur(s)

Natacha Mevel, Université Rennes 2 - LAUREPS

Crédits

© Charlotte Hervot, Ouest-France

A lire également

Construisons ensemble la ville de demain

Le 05/02/2016

C’est la proposition du jeu collaboratif réalisé par l’Académie des Technologies, Ingénieurs et Scientifiques de France, BMA et ses partenaires. Plus largement, ce support aide à questionner les activités qui organisent les modes de vie sur un territoire et propose d’identifier leurs devenirs possibles au travers du numérique.

Une offre de mobilité packagée pour les étudiants

Le 10/09/2015

Après une année d’expérimentation réussie à Rennes, la SNCF et Keolis commercialisent leur offre étudiante, tout en un, à plus grande échelle et sur d’autres villes étudiantes.

logo breizh trotter game

Breizh Trotter Game : un serious game pour définir/co-construire les offres touristiques de demain

Le 04/05/2015

Elaboré dans le cadre de BMA et du programme IDDIL avec l’ensemble de leurs partenaires, le Breizh Trotter Game est un outil d’animation pour les professionnels du tourisme. Il leur a été présenté au Breizh Mobility Tour dédié au tourisme, le 26 mars dernier, à Saint-Malo.