Revue de presse Véhicules & Mobilités du 28 septembre 2015

Le 28 septembre 2015

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Renault change d'avis, et dote la Mégane d'un hybride Diesel

Le constructeur français a profité du salon de Francfort pour présenter la Mégane 4 hybride diesel. Disponible en 2017, ce modèle ciblant principalement les flottes d’entreprise intègrera un système Hybrid Assist permettant l’accompagnement du moteur diesel dans les phases d’accélération. L’énergie du freinage et de la décélération sera récupérée pour alimenter la batterie. Ce dispositif hybride diesel est un pas vers l’hybride rechargeable annoncé pour 2020 par Renault. L'usine nouvelle, le 16/09/2015

 

Le minibus électrique de Bolloré testé à Quimper

Du 14 au 19 septembre dernier, un minibus électrique de 5.4 mètres a circulé dans les rues de Quimper. Le Bluebus de Bolloré, construit dans l’usine voisine, a navigué dans le centre de la ville en décrivant une boucle avec un passage toutes les 20 minutes. L’objectif de cette expérience est d’évaluer la possible création d’une ligne sur le territoire de Quimper Communauté dès 2017. Mobilicites, le 18/09/2015

 

Au Salon de Francfort, les leaders du premium donnent la réplique à Tesla

Les constructeurs allemands sont à l’honneur lors du salon de Francfort. Au-delà de l’actualité de Volkswagen, les constructeurs haut de gamme ont profité de l’événement pour afficher leurs nouveaux modèles intégrant des motorisations électriques ou hybrides rechargeables. Les modèles haut de gamme ont un long chemin à parcourir afin de respecter les réglementations. Les grandes marques insistent sur ces nouveaux dispositifs de motorisation, poussées par les objectifs fixés d’émission de CO2. Les echos, le 15/09/2015

 

Automobile : un ralentissement chinois relativisé

Le marché automobile chinois connaît un fort ralentissement de sa croissance. Les grands constructeurs misent sur ce plus grand marché du monde au potentiel le plus important. Ainsi, malgré la phase de stagnation des ventes rencontrées par les constructeurs, les objectifs fixés semblent se maintenir chez les grands groupes. L’évolution des constructeurs locaux représente également un frein à l’expansion des marques occidentales dans le pays.
Les echos, le 15/09/2015

 

Année record pour les rappels de voitures en France

Depuis janvier 2015, 800 000 voitures ont été rappelées sur le territoire français. Une grande partie de ces rappels sont liés à l’affaire de l’équipementier japonais Takata et de son airbag défectueux. Ainsi, Toyota, BMW et Honda ont dû procéder à des changements en concession. L’augmentation du nombre de rappels peut également être assimilée à une plus grande traçabilité des unités produites et à la recherche d’une meilleure sécurité. Les obligations des constructeurs à déclarer leurs rappels ont participé à accentuer le phénomène. Les echos, le 18/09/2015

 

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