IEL : de grands projets pour la rentrée

Le 21 septembre 2015 par Isabelle Heuzé, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En cette rentrée 2015, de nouveaux projets protés par le Groupe IEL voient le jour : la solarisation des toitures du Port Atlantique de la Rochelle et le lancement du chantier du parc éolien de Tassillé.

La première tranche de la solarisation des toitures du Port de la Rochelle suite au succès aux appels d'offres nationaux de la C.R.E.(Commission de Régulation de l'Énergie) a débuté cet été. Ce sont 6 toitures photovoltaïques (10000m²) d'une puissance totale de 1,5 MWc qui ont été mises en chantier, la première venant juste de se terminer. Ces travaux sont réalisés en parallèle de la rénovation et de la mise aux normes des bâtiments par le Port Atlantique de la Rochelle dans le cadre du plan de rénovation des infrastructures portuaires. "C'est un travail en partenariat avec le Port et l'exploitant des bâtiments BLP, filiale du groupe Bolloré", indique Loïc PICOT, président du groupe IEL.

Par ailleurs, le chantier du parc éolien de Tassilé (Sarthe) a également commencé début septembre. Les travaux de ce projet d'un montant de 10.5 M€ se prolongeront jusqu'à la mi-décembre avec la création des accès et fondations. Après une trêve hivernale, les travaux reprendront en février pour un montage des quatre éoliennes ( 8MW) en mars-avril et une mise en service du projet prévue avant l'été.

IEL est un groupe costamoricain fondé en 2004, spécialisé dans le développement, l'installation et l'exploitation de projets d'énergies renouvelables dont BPI France (filiale OSEO et de la Caisse des Dépôts) et ESFIN Participations sont actionnaires.

En savoir plus

A lire également

Retour sur les 3èmes Rencontres Ecoactivités Bretagne, le 19 octobre 17

Le 11/07/2017

Retrouvez les 3èmes Rencontres Eco-activités Bretagne qui se sont tenues le 19 octobre 2017 à l'EME à Bruz. Co-organisées par Bretagne Eco-Entreprises et Ecoorigin, elles avaient pour thèmes : Bâtiments durables ; Eaux & Milieux ; Actions et projets de territoires.
Au programme : Conférence, Ateliers thématiques, Networking.

Parcours IRVIN

Reizhan soutien le parcours Irvin : une expérience humaine en immersion naturelle

Le 17/05/2017

Convaincu que l'homme a besoin de se reconnecter à son écosystème, le parcours IRVIN propose à des jeunes en recherche personnelle et professionnelle un parcours de formation conjuguant séquences d'immersion en milieu naturel, travaux pratiques et projets collectifs. IRVIN cherche des entreprises partenaires pour pérenniser ce programme.

Kerink, votre partenaire local en solutions d'impression raisonnée

KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16/03/2017

12 ans après sa création, KERink dispose 3 points de vente dans le centre de Rennes. Ce spécialiste en solutions d'impression raisonnées compte aujourd’hui 15000 clients particuliers et professionnels à 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29000 cartouches par an. Une progression récompensée en 2016 par le Titre de Maître Artisan !