Semaine Européenne de la Mobilité sous le signe des deux roues à la SVA Jean Rozé

Le 15 septembre 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Comme chaque année pour la Semaine Européenne de la Mobilité, la SVA propose de nombreuses animations pour sensibiliser ses salariés aux mobilités alternatives.

Des animations ludiques et culturelles 

Les volontaires pourront s’initier au segway, accompagné d’un animateur, sur un parcours créé au sein de l’entreprise de Vitré, le mercredi 16 septembre.

Le lendemain, la diffusion du documentaire : « sur la route du soleil levant » permettra de découvrir le voyage extraordinaire de Florian Bailly, de Paris à Pékin en vélo à assistance électrique.

Des animations autour du vélo

L’entreprise offre la possibilité de faire réparer ou entretenir son vélo en toute tranquillité pendant sa journée de travail, le vendredi 18 septembre.

Le 21 et 22, la SVA a décidé de faire découvrir le vélo à assistance électrique aux salariés de son site de Liffré. En effet, l’expérimentation de ce nouveau mode de déplacement n’avait jusqu’ici concerné que le siège. Ce test pourrait être le départ d'une nouvelle expérimentation de VAE sur les trajets domicile-travail s'il rencontre l'engouement des salariés.

A lire également

semaine de la mobilité université rennes 2 bma

Semaine Européenne de la Mobilité : l'Université Rennes 2 multiplie les initiatives

Le 08/09/2015

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et de son Plan de Déplacement d’Etablissement, l'Université Rennes 2 propose de nombreuses actions de sensibilisation aux mobilités alternatives.

Comment déployer l'usage du vélo à grande échelle ?

Le 03/06/2015

Le 22 mai dernier, BMA organisait une matinée vélo à la CCI Rennes intitulée "comment déployer l'usage du vélo à grande échelle". Au programme, partage d'expériences de territoires exemplaires avec les Pays-Bas et Strasbourg, et retour sur l'introduction du vélo à assistance électrique pour les trajets domicile-travail par BMA.

Matinée vélo : Comment déployer l'usage du vélo à grande échelle ?

Le 01/05/2015

Le 22 mai prochain, Bretagne Mobilité Augmentée organise une matinée sur la thématique du vélo. L'objectif est d'envisager les conditions nécessaires à un déploiement de la pratique du vélo à grande échelle.