Innovation d'usage chez Heineken : la bouteille de bière à 0°C.

Le 08 septembre 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
La nouvelle bouteille d'Heineken est spécialement conçue pour être placée au congélateur. Matériau ultra-résistant et étiquette changeant de couleur quand la température idéale est atteinte, cette bouteille offre une solution aboutie aux 91% de consommateurs qui recherchent avant tout du rafraîchissement lorsqu’ils choisissent une bière…

 

Extracold, la nouvelle solution rafraîchissante d'Heineken

La célèbre marque de bière innove en matière de packaging avec une nouvelle bouteille de bière qui se refroidit au congélateur. Conçue en matériau PET ultrarésistant, la bouteille présente en outre une étiquette imprimée d’une encre thermo-chromique qui réagit au froid : lorsque la bouteille atteint 0°C, l’étoile Heineken devient rouge : quinze minutes sont nécessaires pour refroidir une bouteille déjà fraîche, cinquante minutes pour une bouteille à température ambiante. La mention "Extracold" passe quant à elle du blanc au bleu.

 

 

Heineken ExtraCold.jpg.png

Dès 2007, Extracold apparaissait en CHD, permettant une dégustation ultra-fraîche de la bière proche de 0°C.

Cette technologie va désormais se développer, notamment en GMS en pack de 4x40 cl au prix de vente conseillé de 5,45 euros.

 

Et pour les amateurs d’un rafraîchissement moins extrême, le brasseur néerlandais a également lancé la cool can, une cannette également dotée de l’encre thermo-chromique qui se consomme idéalement à 5°C, température à laquelle la cannette placée au réfrigérateur révèle son effet givré et métallisé.

 

L'innovation packaging qui prendrait le pas sur l'innovation "formulation produit" ?

Longtemps relégué en second plan, l'emballage alimentaire tient une place de plus en plus importante en matière d'innovation. Il est devenu un support de communication aux fonctions multiples, qui évolue avec les exigences de la consommation et les contraintes environnementales.

Plusieurs grandes tendances se dégagent en effet aujourd’hui : allègement, amélioration des matériaux et leur substitution, emballages intelligents ou actifs… Ces innovations sont réfléchies dans un souci de sécurité alimentaire mais également de séduction afin de faire rimer esthétisme, praticité et fonctionnalité.

 

Heineken ExtraColdL'innovation Heineken mise sur le packaging.

Sur un marché de la bière en croissance (+ 6,2 % en volume, HM+SM), sur lequel l'innovation est de mise, Heineken joue donc cette carte du packaging pour continuer de performer.  

Entre éditions limitées et innovations d'usage, le brasseur néerlandais montre donc sa volonté de gagner toujours plus de parts de marché.

A lire également

Facilité de préparation : pizza, croque-monsieur et sandwichs au grille-pain.

Le 13/02/2017

Praticité, simplicité, gain de temps, les consommateurs sont à la recherche de solutions pour optimiser la préparation des repas. Après le développement d’emballages permettant une cuisson directe au micro-onde puis la vague des produits à poêler, serait-ce au tour du grille-pain d’évincer nos batteries de cuisine ?

Food Hacking : finie la néophobie alimentaire, vive les expérimentateurs

Le 08/02/2017

Nouvelle manière d’envisager notre alimentation, à la croisée des expérimentations scientifiques et des nouvelles technologies, au service de nouvelles saveurs ou d’avantages nutritionnels, le food hacking bouscule nos usages et nous propose un avenir alimentaire riche d’expériences gustatives innovantes.

Miel et naturalité : une nouvelle façon de sucrer.

Le 07/02/2017

Le repli de la consommation de sucre et d'édulcorants profite aux solutions perçues comme plus naturelles comme le sirop d'agave, d'érable ou le miel. Et pour répondre à cette demande grandissante l'offre s'étoffe, les usages se diversifient… Point à date sur le miel qui poursuit sa progression amorcée il y a plus de 15 ans.