Panorama des transports en 2014

Le 03 septembre 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le Commissariat Général au Développement Durable publie son 52ème rapport et nous dresse un panorama des transports en 2014 : bilan de la mobilité des marchandises et des voyageurs, de la circulation routière, des externalités (accidentologie et impacts environnementaux). Il présente aussi les évolutions du secteur économique du transport, des résultats comptables et financiers, les évolutions de l'emploi ainsi que du marché du travail des principaux métiers du transport et de la logistique. Il récapitule les investissements en infrastructures de transport ainsi que l'ensemble des contributions publiques (État, Agence de financement des infrastructures de transport de France, collectivités territoriales). Il vous donne également quelques indicateurs clés pour vous positionner par rapport au marché.

A lire également

Limitation des vitesses sur la rocade de Rennes du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016 (source : DIR Ouest 2015)

Réduire la vitesse : une bonne idée ?

Le 27/06/2017

Pour évaluer les effets de la vitesse maximale autorisée sur la rocade rennaise en termes de qualité de l’air, de bruit, de conditions de circulation et d’accidentalité, la DREAL Bretagne a demandé à Air Breizh de réaliser des campagnes de mesure de la qualité de l’air pour en évaluer l’impact. Les résultats ont été dévoilés.

Crédit Photo : Thierry Joyeux

Concilier loisirs et logistique sur le littoral

Le 26/06/2017

Dans une récente étude, le CESER Bretagne s’est penché sur la problématique des zones littorales et la difficile cohabitation entre les activités de loisirs, de transport et de production. Objectif : continuer à produire ET résider sur le littoral en Bretagne. Détail des propositions du CESER relatives au transport et à la logistique.

Comment détendre les flux tendus dans la filière des produits frais ?

Le 16/05/2017

Un groupe de travail initié en Rhône-Alpes a identifié des actions pour détendre les flux logistiques de la filière des produits frais avec des industriels, des transporteurs et des distributeurs de la GMS. Comment déployer ces actions en Bretagne ? Découvrez et rejoignez la démarche !