BREIZH ECO ENTREPRISE DISTRIBUTION, fait tourner votre moteur à l'économie verte

Le 28 août 2015 par Isabelle Heuzé, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Frédéric COLSON est le concessionnaire Bretagne pour ECO GAS®, le groupe chimiste spécialisé dans les produits d'entretien pour les moteurs. Il a démarré son activité en janvier 2015, et il a intégré le club Bretagne Eco Entreprises en juin dernier.

Le produit distribué par BREIZH ECO ENTREPRISE DISTRIBUTION se nomme ECO GAS®. C'est une solution unique et innovante pour tout véhicule roulant ou flottant ; qui permet de réduire la consommation en carburant de l'ordre de 5 à 15%, ainsi que l'ensemble des émissions polluantes, à savoir :

 

  • 5 à 15% de l'empreinte carbone (CO2)
  • Au moins 40% des particules fines
  • Au moins 40% du dioxyde d'azote
  • Au moins 15% du NOX
  • Au moins 10% du monoxyde de carbone

ECO GAS® lubrifie, dégrippe et entretient  la longévité des pièces moteurs. Il répond aussi aux problèmes d'eau et de bactéries dans le carburant.

La cible clientèle est constituée uniquement de professionnels, segmentée

en 7 principaux secteurs :

  • Les collectivités locales et territoriales
  • Le transporteurs routiers et les collecteurs de déchets
  • Les transporteurs de personnes
  • Les industries agro-alimentaires, les coopératives agricoles, les CUMAs, Les ETA et les agriculteurs motorisés.
  • Le secteur du BTP
  • Le secteur maritime ( avec le fret de marchandises, de personnes et la pêche)
  • Les auto-écoles

Chaque client fait l'objet d'une étude préalable qui repose sur les données de consommations du client, le coût du poste de charge, ses objectifs en terme de développement durable et de transition énergétique et son activité. 

Cette première phase est suivie d'une étude de rentabilité sur une année qui présente les bénéfices économiques, écologiques et techniques pour l'entreprise avec la mise en oeuvre de la solution.

Une phase de test de 3 à 6 mois est généralement proposée, avec un suivi mensuel de la consommation pour comparer avant et après l'utilisation de la solutionet et ce afin de valider les bénéfices de la solution avant le déploiement sur l'ensemble de l'entreprise.

Un litre de produit traite 4000 litres de carburant. ECO GAS® est certifié UTAC, organisme de référence qui certifie aux normes européennes l'ensemble des carburants pour l'ensemble des moteurs. C'est un produit breveté, fabriqué en France, et qui a fait l'objet de tous les tests scientifiques nécessaires par des organismes désignés et conseillés par l'ADEME (Moteur Moderne, AILE, ECF Poids lourd...). Il contribue aussi pour les transporteurs à l'adhésion à la "charte CO2".

Pour en savoir plus sur ECO GAS, consultez le site en cliquant sur le lien ci-dessous

A lire également

Logo Séché SUI

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,

logo Biogaz Europe

Biogaz Europe : 25-26 janvier à Rennes

Le 13/12/2016

Bretagne Eco-Entreprises est partenaire du salon Biogaz Europe, évènement de référence de la filière biogaz qui aura lieu pour la première fois à Rennes, les 25 et 26 janvier 2017, en parallèle avec le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, le plus gros évènement français sur l'eau et son traitement.

Logo Dervenn

Dervenn s'organise pour répondre aux défis de la loi Biodiversité

Le 03/11/2016

Toujours dans l'anticipation pour la prise en compte des systèmes vivants, DERVENN se prépare à apporter des réponses innovantes à la Loi Biodiversité. L'entreprise est confiée à Denoal RICHE et déploie ses activités Travaux, Ingénierie-Conseil et Compensation écologique, tandis que Patrice VALANTIN créée l’entreprise REIZHAN.