Croissance des achats en ligne en France sur le second trimestre 2015

Le 28 juillet 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les consommateurs français continuent à acheter en ligne. Selon un baromètre du Journal du Net (JDN) les dépenses en ligne progressent de plus de 14% sur le second trimestre de 2015 par rapport à la même période de l’année précédente.

 

Le montant des achats réalisés par carte bancaire auprès des sites marchands (Worldline, Payline de Monext, Paybox (Verifone) et Ingenico Payment Services) s'est élevé à 12,20 milliards d'euros sur le trimestre.

 

Un certain nombre d’indicateurs confirme cette progression en France sur le second trimestre de l’année :

 

  • Le nombre d’achats à distance progresse de plus de 20%.
  • Les paiements en ligne sur les plateformes (Worldline, Payline de Monext, Paybox (Verifone) et Ingenico Payment Services) seraient en hausse de près de 18%.
  • Le panier moyen du commerce en ligne serait de 77€. Une fois encore ce dernier tend à baisser.

 

La courbe des achats par le e-commerce marque sa progression. Les volumes tendent à s’accroitre. Le nombre de transaction progresse même si le panier d’achat baisse régulièrement. Le canal de l’achat à distance se conforte dans les comportements des consommateurs français.

A lire également

L'aide Stop essuyage

Risques professionnels en restauration : aide financière sèche-verres

Le 06/09/2016

Suite à une étude qui a été réalisée sur les TPE en 2013, il s’est avéré que le métier de la restauration était un métier à risque (chute dans les escaliers, chute en cuisine et en salle, des coupures avec des couteaux, des coupures avec du verre cassé).

Les français adeptes du commerce en ligne.

Le 26/08/2016

Le commerce en ligne des français ne cesse de progresser. Une étude de Journal du Net (JDN) fait ressortir une forte progression des commandes en ligne et de la valeur globale des achats.

Le centre-ville : un lieu de convivialité plébiscité par les français.

Le 17/06/2016

Dans le cadre des onzième assises nationales du centre-ville, une étude réalisée par Consumer Science et Analytics (CSA) réalisée en mai 2016 fait ressortir l'intérêt que porte le français à son centre-ville comme lieu de vie.