Revue de presse Véhicules & Mobilités du 23 juillet 2015

Le 23 juillet 2015

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iDPASS, le sésame mobilité de la SNCF lancé le 15 juillet

Le pass multimodal de la SNCF iDPASS a été mis en service. Via une application mobile, ce pass permet de bénéficier de services d’autopartage, de vélo en libre-service, de VTC, de taxi et de parking près des gares. Les membres du programme Voyageur du groupe peuvent ainsi profiter d’une approche multimodale et accéder à des services divers liés aux partenariats menés avec la SNCF. MobiliCités, le 15/07/2015

 

PSA externalise une partie de sa R&D pour réduire ses coûts

Le groupe PSA a annoncé l’externalisation d’une partie de son activité de R&D. La décision concerne 360 salariés liés aux activités de ferrage, de roulage et de maintenance des moyens d’essai. PSA explique la sous-traitance de cette frange d’activité par un besoin de continuité dans l’innovation avec des moyens financiers réduits. Les echos, le 16/07/2015

 

Ford 2015 : Autopartage, mobilité multimodal et voiture autonome

La mobilité urbaine est une préoccupation majeure chez le constructeur américain. Lors de sa présentation annuelle à San Francisco, le PDG de Ford a détaillé un ensemble d’usages en réflexion chez la marque tels que la mobilité intermodale, le véhicule à la demande, les véhicules autonomes ou encore l’autopartage. Un service de location de véhicules entre particuliers pourrait ainsi devenir un levier de remboursement du crédit pour les acquéreurs de véhicules Ford. Les numériques, le 14/07/2015

 

Le difficile repositionnement de Citroën

Avec une baisse des ventes de 2.71 % depuis le début d’année, la situation de la marque du groupe PSA est sujette à quelques interrogations. Le positionnement de Citroën et la vision de la marque restent mal compris par les consommateurs finaux. L’évolution des différentes gammes de véhicules de la marque aux chevrons devrait se poursuivre à travers le lancement à venir de nouveaux modèles. Les echos, le 12/07/2015

 

Bolloré casse les prix de ses voitures électriques sur Amazon

La Bluecar et la Bluesummer, les voitures électriques du groupe Bolloré sont disponibles à la vente via Amazon. À destination des particuliers sur le territoire de France métropolitaine, l’offre en ligne permet d’accéder à une réduction de 25 à 31 % du prix neuf de ces modèles. Proposée à un nombre très réduit de véhicules, cette approche démontre à la fois la difficulté du développement d’un réseau de distribution automobile et les expérimentations de nouvelles approches. Automobile propre, le 15/07/2015

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