KERink : une offre écologique, durable et locale déjà récompensée à plusieurs reprises

Le 17 juillet 2015 par Isabelle Heuzé, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

KERink poursuit son développement en 2015, après avoir brillamment reçu le Trophée du Commerce en décembre 2014 pour les catégories "Développement Durable" et "Responsabilité sociétale de l'entreprise", ainsi que le prix spécial du jury.

KERink existe depuis 2005, et emploie aujourd'hui 4 salariés.

Elle dispose de 3 points de vente sur Rennes pour proposer à ses clients particuliers et entreprises :

  • La fabrication et la recharge de cartouches d'imprimante jet d'encre et de cartouche laser pour les particuliers et les professionnels.
  • Une prestation d'audit et conseil en équipement et matériel d'impression
  • De la fourniture de matériel d'impression (multifonctions, imprimantes, copieurs...) neuf ou reconditionné garanti
  • De l'impression dématérialisée ( sauvegarde, archivage..)
  • et quelques "goodies" qui complètent son offre, fabriqués localement.

Les cartouches peuvent être déposées au point de vente et faire l'objet de 1 à 10 recharge pour les cartouches à jet d'encre et 2 à 3 fois pour les cartouches laser, en fonction du degré de sollicitation de la cartouche. Les professionnels hors de la proximité des boutiques peuvent bénéficier de la livraison.

Pour donner un aperçu chiffré de l'activité de KERink Rennes, c'est 29 000 cartouches rechargées et vendues par an ; 15 000 clients particuliers et professionnels ; une gamme de plus de 1 300 références et un stock de plus de 13 000 cartouches rechargées prêtes à la vente.

Plus de 100 tonnes de cartouches d’encre réutilisées qui ne finiront pas dans la nature !

En résumé, la force de KERink tient dans 3 atouts : il s'agit d'une recharge écologique, économique, et responsable, et les clients ne s'y trompent pas. C'est ainsi que KERink vient également de remporter un appel d'offres pour un établissement public rennais.

La raison d'être et la force du discours de son dirigeant, M. Yvan de Lavouër est bien de produire "économique, durable, local et responsable".

Pour en savoir plus, consultez le site de KERink ci-dessous, et la vidéo disponible en ligne.

 

 

A lire également

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.

Semaines de Réseaux - CCI Ille-et-Vilaine

Atelier-débat "Comment concrétiser les ambitions de la transition écologique ?"

Le 12/01/2018

Face aux ambitions affichées des pouvoirs publics, comment les acteurs économiques de Bretagne peuvent-ils progresser concrètement en matière de transition énergétique et d'économie circulaire ?
Les adhérents de Bretagne Eco-Entreprises vous invitent à venir échanger sur vos projets, à partir de témoignages de réalisations concrètes.

Retour sur les 3èmes Rencontres Ecoactivités Bretagne, le 19 octobre 17

Le 11/07/2017

Retrouvez les 3èmes Rencontres Eco-activités Bretagne qui se sont tenues le 19 octobre 2017 à l'EME à Bruz. Co-organisées par Bretagne Eco-Entreprises et Ecoorigin, elles avaient pour thèmes : Bâtiments durables ; Eaux & Milieux ; Actions et projets de territoires.
Au programme : Conférence, Ateliers thématiques, Networking.