Tendance Foodtech et Connecté


Tendances numériques : RDV le 30 novembre à Rennes pour la Digital Tech Conference

Le 29 octobre 2018

Entrepreneurs, startupers, investisseurs, décideurs... La French Tech Rennes St Malo a imaginé pour vous sa 4ème édition de la Digital Tech Conference. Elle aura lieu le 30 novembre à l’Opéra de Rennes et portera sur trois univers : le Digital assistant, le Digital food & le Digital love. Lire

La nutrition personnalisée aiguise les appétits et constitue un réel enjeu face au vieillissement.

Le 11 octobre 2018

L'alimentation personnalisée constitue un levier d'innovation que de nombreuses start-up exploitent. Tandis que de plus en plus de gens reconnaissent l'importance d'adopter des approches personnalisées pour maintenir un capital santé optimal tout au long de la vie, la tendance devrait très certainement trouver un écho majeur sur la cible Senior. Lire

BPI France - Le Hub : tour d’horizon de la FoodTech en France.

Le 23 juillet 2018

BPI France - Le Hub a cartographié le paysage de la “FoodTech” française. Ce mapping recense et classe par catégorie, sans volonté d'exhaustivité, quelques 230 entreprises qui opèrent dans le domaine de l’alimentaire. Lire

Meal Peal, l'application qui conseille où manger !

Le 26 juin 2018

Les codes de la restauration hors domicile changent ! Présent dans plusieurs villes américaines, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie, l'application MealPal débarque à Paris ! Elle propose aux consommateurs un abonnement pour le déjeuner sur un modèle de " Click and Collect "... Lire

Aliments santé personnalisés : les compléments alimentaires façon Nespresso®.

Le 26 avril 2018

La personnalisation influence de plus en plus les stratégies de marketing sur les segments de l'alimentation santé et de la beauté. Les applications pour smartphone surfent sur la tendance, l'offre de commandes en ligne s'étoffe et l'on voit même apparaitre des machines dédiées à la confection de solutions à domicile. Lire

Sodexo et la Foodtech

Le 04 février 2018

La restauration collective étant devenue ultra-concurrentielle, Sodexo cherche à se réinventer et à trouver de nouveaux relais de croissance. Pour ce faire, le groupe se diversifie et investit dans la Foodtech. Lire

Le pain du monde : un pain au goût de tous !

Le 10 novembre 2017

Aliment autant que symbole, la composition et le goût du pain sont différents d'un pays à l'autre, même si les ingrédients de base et la fabrication restent semblables. Dans une société qui ne cesse de voyager, quel réconfort de retrouver le goût du pain de son pays d'origine ! Des Suédois ont mis au point un pain pour tous grâce aux datas. Lire

Delmas connecte le poisson au rayon marée libre-service

Le 27 septembre 2017

Dans l’univers de la marée, l’emballage répond aux usages fonctionnels (stockage, conservation, odeurs…) mais désenchante l’acte d’achat à l’égard de produits à forte connotation "fraicheur". DELMAS propose de lever ce verrou à travers un emballage connecté réassurant le conso sur l’origine, les conditions de pêche ou d’élevage, etc… Lire

Consommateurs 3.0 : une attente d’accompagnement et de services.

Le 25 juin 2017

Pour se différencier de la concurrence, l'heure est à l'expérience client. Certains industriels se positionnent alors dans l'ère du service pour créer une véritable relation personnalisée. Exemple de Montloeder qui a développé, associée à son produit Nutroxsun, une application dédiée à apporter une protection optimale lors de l'exposition solaire. Lire

Alimentation santé : le mariage de la biologie et des technologies se concrétise par une offre alimentaire marketée.

Le 06 mars 2017

Très en vogue Outre-Atlantique, le bio-hacking est un concept basé sur l'amélioration des capacités physiques et mentales grâce l'association de la technologie et de la biologie au service de l'alimentation personnalisée. Pratique facilitée par la révolution des capteurs en tous genres, elle donne aujourd'hui naissance à des gammes de produits… Lire

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