Consommation connectée


De nouvelles initiatives digitales dans l'alimentaire

Le 29 septembre 2016

La révolution digitale est en marche dans l'alimentaire, zoom sur certaines de ces nouvelles solutions technologiques. Lire

Le digital au service de l'hydratation des Français.

Le 23 août 2016

Aujourd'hui de plus en plus d'objets connectés et d'applications s'orientent vers le mieux-manger : capteurs de composition pour détecter les teneurs en nutriments ou la présence "d'indésirables", suivi de ration journalière. Et si le digital accompagnait également le mieux-boire ? Vers l'avènement des bouteilles 2.0… Lire

Au Fût et à mesure, un bar à bière connecté

Le 28 juin 2016

Au Fût et à mesure est un réseau de bars à bière en franchise, permettant de se servir soi-même à des pompes à bières connectées via l'utilisation de cartes RFID créditées à l’envie. Lire

Une supérette 2.0 imaginée par le suédois Robert Ilijason

Le 23 mai 2016

Ville de 4200 habitants dans le sud-ouest de la Suède, Viken a accueilli une supérette d'un nouveau genre. Faire ses courses à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit est possible. La seule condition est de détenir un smartphone. Lire

Des PME bretonnes plus numériques

Le 11 février 2016

Depuis plusieurs années, la CCI Bretagne mène avec le GIS M@rsoin une enquête pour suivre l'évolution de l'équipement et des usages numériques des PME bretonnes. 1550 PME on été interrogées en 2015 et démontrent que le numérique est de plus en plus intégré dans les PME bretonnes. Lire

Des e-capteurs qui permettent aux consommateurs de prendre la main sur l'information nutritionnelle.

Le 29 janvier 2016

380 millions de personnes souffrent du diabète, 1,4 milliard d’individus sont en surpoids ou obèse... A l’heure où chacun cherche LA solution idéale en matière d’information nutritionnelle, une start-up française s'appuie sur un scanner moléculaire pour identifier la composition des aliments et proposer ainsi des conseils nutritionnels. Lire

Biscuit connecté conçu par Poult, Arterris et la Clinique Pasteur pour faciliter la vie des malades

Le 31 décembre 2015

A la fois bon pour l'être humain, respectueux de l'environnement, éducatif et connecté, ce biscuit original a été mis à l'honneur lors de la COP 21 pour le goûter et/ou encas des participants de cet évènement au Bourget. Lire

Cassegrain ouvre son site de vente en ligne, quand une marque alimentaire devient distributeur de ses propres produits !

Le 31 décembre 2015

Leader sur le segment des conserves de légumes, la marque premium Cassegrain s'est lancée dans l'aventure du e-commerce. En tant que véritable précurseur, le groupe Bonduelle devient distributeur de ses propres produits. Pourquoi et quelle est la stratégie visée ? Lire

Sans-gluten et objets connectés : rencontre de deux tendances porteuses.

Le 30 novembre 2015

L'internet des objets séduit les Français qui envisagent, pour 50 % d'entre eux, d’acheter un objet connecté prochainement (étude IFOP). En parallèle une prise de conscience s'opère quant aux intolérances ou allergies alimentaires. Une opportunité pour des outils qui sauraient se rendre indispensables dans le cadre du "quantified food" ? Lire

"Le commerce alimentaire sur Internet", selon l'Institut CCM Benchmark

Le 21 octobre 2015

Le 14 octobre dernier s'est déroulée à Paris une conférence sur le Food & Digital. L'Institut CCM Benchmark, organisateur de l'évènement et pôle de référence spécialisé dans les études et formations sur les thèmes de l'Internet et des nouveaux comportements de consommation, a présenté sa nouvelle étude sur " Le commerce alimentaire sur Internet". Lire

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