Consommation connectée


Consommateurs 3.0 : une attente d’accompagnement et de services.

Le 25 juin 2017

Pour se différencier de la concurrence, l'heure est à l'expérience client. Certains industriels se positionnent alors dans l'ère du service pour créer une véritable relation personnalisée. Exemple de Montloeder qui a développé, associée à son produit Nutroxsun, une application dédiée à apporter une protection optimale lors de l'exposition solaire. Lire

Alimentation santé : le mariage de la biologie et des technologies se concrétise par une offre alimentaire marketée.

Le 06 mars 2017

Très en vogue Outre-Atlantique, le bio-hacking est un concept basé sur l'amélioration des capacités physiques et mentales grâce l'association de la technologie et de la biologie au service de l'alimentation personnalisée. Pratique facilitée par la révolution des capteurs en tous genres, elle donne aujourd'hui naissance à des gammes de produits… Lire

Food Hacking : finie la néophobie alimentaire, vive les expérimentateurs

Le 08 février 2017

Nouvelle manière d’envisager notre alimentation, à la croisée des expérimentations scientifiques et des nouvelles technologies, au service de nouvelles saveurs ou d’avantages nutritionnels, le food hacking bouscule nos usages et nous propose un avenir alimentaire riche d’expériences gustatives innovantes. Lire

Livraison par drone : une première ligne régulière en France

Le 23 janvier 2017

Première mondiale, la France, via le groupe La Poste, ouvre une ligne régulière de livraison par drone dans le Var. Des expérimentations en alimentaire et un mode de livraison alternatif qui devrait exploser dans l’avenir, selon les prévisionnistes. Lire

POUR DE BON : une nouvelle market place alimentaire lancée par Chronopost et Webedia

Le 16 décembre 2016

Dans un communiqué de presse du 8 décembre 2016, Chronopost et Webedia annoncent le lancement d’une nouvelle place de marché alimentaire, Pour de bon, réservée aux producteurs et artisans français. Lire

De nouvelles initiatives digitales dans l'alimentaire

Le 29 septembre 2016

La révolution digitale est en marche dans l'alimentaire, zoom sur certaines de ces nouvelles solutions technologiques. Lire

Le digital au service de l'hydratation des Français.

Le 23 août 2016

Aujourd'hui de plus en plus d'objets connectés et d'applications s'orientent vers le mieux-manger : capteurs de composition pour détecter les teneurs en nutriments ou la présence "d'indésirables", suivi de ration journalière. Et si le digital accompagnait également le mieux-boire ? Vers l'avènement des bouteilles 2.0… Lire

Au Fût et à mesure, un bar à bière connecté

Le 28 juin 2016

Au Fût et à mesure est un réseau de bars à bière en franchise, permettant de se servir soi-même à des pompes à bières connectées via l'utilisation de cartes RFID créditées à l’envie. Lire

Une supérette 2.0 imaginée par le suédois Robert Ilijason

Le 23 mai 2016

Ville de 4200 habitants dans le sud-ouest de la Suède, Viken a accueilli une supérette d'un nouveau genre. Faire ses courses à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit est possible. La seule condition est de détenir un smartphone. Lire

Des PME bretonnes plus numériques

Le 11 février 2016

Depuis plusieurs années, la CCI Bretagne mène avec le GIS M@rsoin une enquête pour suivre l'évolution de l'équipement et des usages numériques des PME bretonnes. 1550 PME on été interrogées en 2015 et démontrent que le numérique est de plus en plus intégré dans les PME bretonnes. Lire

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