Consommation connectée


Livraison par drone : une première ligne régulière en France

Le 23 janvier 2017

Première mondiale, la France, via le groupe La Poste, ouvre une ligne régulière de livraison par drone dans le Var. Des expérimentations en alimentaire et un mode de livraison alternatif qui devrait exploser dans l’avenir, selon les prévisionnistes. Lire

POUR DE BON : une nouvelle market place alimentaire lancée par Chronopost et Webedia

Le 16 décembre 2016

Dans un communiqué de presse du 8 décembre 2016, Chronopost et Webedia annoncent le lancement d’une nouvelle place de marché alimentaire, Pour de bon, réservée aux producteurs et artisans français. Lire

De nouvelles initiatives digitales dans l'alimentaire

Le 29 septembre 2016

La révolution digitale est en marche dans l'alimentaire, zoom sur certaines de ces nouvelles solutions technologiques. Lire

Le digital au service de l'hydratation des Français.

Le 23 août 2016

Aujourd'hui de plus en plus d'objets connectés et d'applications s'orientent vers le mieux-manger : capteurs de composition pour détecter les teneurs en nutriments ou la présence "d'indésirables", suivi de ration journalière. Et si le digital accompagnait également le mieux-boire ? Vers l'avènement des bouteilles 2.0… Lire

Au Fût et à mesure, un bar à bière connecté

Le 28 juin 2016

Au Fût et à mesure est un réseau de bars à bière en franchise, permettant de se servir soi-même à des pompes à bières connectées via l'utilisation de cartes RFID créditées à l’envie. Lire

Une supérette 2.0 imaginée par le suédois Robert Ilijason

Le 23 mai 2016

Ville de 4200 habitants dans le sud-ouest de la Suède, Viken a accueilli une supérette d'un nouveau genre. Faire ses courses à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit est possible. La seule condition est de détenir un smartphone. Lire

Des PME bretonnes plus numériques

Le 11 février 2016

Depuis plusieurs années, la CCI Bretagne mène avec le GIS M@rsoin une enquête pour suivre l'évolution de l'équipement et des usages numériques des PME bretonnes. 1550 PME on été interrogées en 2015 et démontrent que le numérique est de plus en plus intégré dans les PME bretonnes. Lire

Des e-capteurs qui permettent aux consommateurs de prendre la main sur l'information nutritionnelle.

Le 29 janvier 2016

380 millions de personnes souffrent du diabète, 1,4 milliard d’individus sont en surpoids ou obèse... A l’heure où chacun cherche LA solution idéale en matière d’information nutritionnelle, une start-up française s'appuie sur un scanner moléculaire pour identifier la composition des aliments et proposer ainsi des conseils nutritionnels. Lire

Biscuit connecté conçu par Poult, Arterris et la Clinique Pasteur pour faciliter la vie des malades

Le 31 décembre 2015

A la fois bon pour l'être humain, respectueux de l'environnement, éducatif et connecté, ce biscuit original a été mis à l'honneur lors de la COP 21 pour le goûter et/ou encas des participants de cet évènement au Bourget. Lire

Cassegrain ouvre son site de vente en ligne, quand une marque alimentaire devient distributeur de ses propres produits !

Le 31 décembre 2015

Leader sur le segment des conserves de légumes, la marque premium Cassegrain s'est lancée dans l'aventure du e-commerce. En tant que véritable précurseur, le groupe Bonduelle devient distributeur de ses propres produits. Pourquoi et quelle est la stratégie visée ? Lire

Une partie de ce site n'est accessible que sur abonnement. L'abonnement est gratuit mais réservé aux professionnels de la chaine alimentaire ainsi qu'à des communautés d'entreprises partenaires de la CCI Rennes Bretagne.

Pour plus d'information ou pour vous abonner, n'hésitez pas à contacter Carole LOSSOUARN - CCI Rennes Bretagne - clossouarn@rennes.cci.fr