E-commerce : toujours en progression en Europe.

Le 08 juillet 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L’e-commerce européen ne cesse de progresser. Pour cette année le marché attend une augmentation de 18.4%. Un canal dynamique.

Selon une infographie réalisée par la Banque BNP Paribas:

  • Un européen sur deux achète en ligne.
  • Les français dépensent 37.5 Mds€ en achats par le net.
  • Les nouveaux supports sont sollicités. Les achats par le mobile connaissent une progression de 93%, et ceux par tablette de 84% en une année.

Les attentes sont différentes selon les consommateurs. Les français recherchent des prix bas et la gratuité des livraisons (plébiscitée à 60%). Son mode de règlement favori est la carte de paiement. A condition qu'elle se fasse dans un délai compris entre 3 et 5 jours, la livraison à domicile reste le choix le plus courant. Le click-and-collect n’en demeure pas moins apprécié par 73% des acheteurs européens.

A lire également

Passion Commerce : Les commerces du Pays de Rennes à l’honneur.

Le 30/09/2016

Quel commerce pour demain ? Renaud Sore-Larregain a apporté des clés de compréhension sur les évolutions des offres aux consom’acteurs. La dernière édition de Passion Commerce à la CCI Rennes mettait le focal sur ces nouveaux commerçants qui anticipent les exigences des consommateurs.

L'aide Stop essuyage

Risques professionnels en restauration : aide financière sèche-verres

Le 06/09/2016

Suite à une étude qui a été réalisée sur les TPE en 2013, il s’est avéré que le métier de la restauration était un métier à risque (chute dans les escaliers, chute en cuisine et en salle, des coupures avec des couteaux, des coupures avec du verre cassé).

Les français adeptes du commerce en ligne.

Le 26/08/2016

Le commerce en ligne des français ne cesse de progresser. Une étude de Journal du Net (JDN) fait ressortir une forte progression des commandes en ligne et de la valeur globale des achats.