[Cartographie] Ventes de véhicules électriques et mesures incitatives dans les pays européens

Le 19 juin 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le premier trimestre de l'année 2015 semble annoncer une année record dans la croissance des ventes de véhicules électriques sur le continent européen. L'année 2014 a fait état d'un nombre croissant d'immatriculations à travers la majeure partie des pays d'Europe. Des mesures incitatives sont adoptées par de nombreux gouvernements avec pour objectif de favoriser le déploiement de cette catégorie de véhicules. 

La carte ci-dessous présente le nombre de véhicules électriques immatriculés en 2014 à travers différents pays européens (véhicules électriques + hybrides rechargeables + hybrides rechargeables avec prolongateur d'autonomie). Les immatriculations relatives à l'année 2013 ainsi que les chiffres du 1er trimestre 2014 et 2015 (véhicules électriques + hybrides rechargeables + véhicules à hydrogène) sont accessibles au passage de la souris sur chaque pays. Ces données offrent une vision de l'évolution des ventes. Un descriptif des dispositifs incitatifs (en juin 2015) est disponible en cliquant sur chacun de ces pays.

 

Immatriculations de véhicules électriques en 2013 - 2014

 

Immatriculations de véhicules électriques au T1 2014 et T1 2015

A lire également

Dossier spéciale CES 2017

CES 2017 : Le Consumer Electronics Show devient-il le Car Electronics Show ?

Le 20/01/2017

Comme chaque année, Mobility Tech Green, acteur breton de l'autopartage B2B, vous propose un petit tour d’horizon des innovations dans le domaine de la mobilité présentées lors du CES (Consumer Electronics Show) qui s’est tenu à Las Vegas.

Quelles évolutions impactantes pour la mobilité de demain ?

Le 13/01/2017

A partir de l’étude prospective du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique sur les technologies clés 2020, nous vous proposons d’aller dans le futur de la mobilité.

Bio méthane carburant : Avenir de la méthanisation ?

Le 06/01/2017

Les épisodes récents de pollution urbaine et de restriction de la circulation nous rappellent à quel point la question de la transition écologique du transport est une question d’anticipation du dérèglement climatique (lié au CO2) mais aussi de santé publique (lié aux autres polluants de la combustion des hydrocarbures).