[Cartographie] Ventes de véhicules électriques et mesures incitatives dans les pays européens

Le 19 juin 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le premier trimestre de l'année 2015 semble annoncer une année record dans la croissance des ventes de véhicules électriques sur le continent européen. L'année 2014 a fait état d'un nombre croissant d'immatriculations à travers la majeure partie des pays d'Europe. Des mesures incitatives sont adoptées par de nombreux gouvernements avec pour objectif de favoriser le déploiement de cette catégorie de véhicules. 

La carte ci-dessous présente le nombre de véhicules électriques immatriculés en 2014 à travers différents pays européens (véhicules électriques + hybrides rechargeables + hybrides rechargeables avec prolongateur d'autonomie). Les immatriculations relatives à l'année 2013 ainsi que les chiffres du 1er trimestre 2014 et 2015 (véhicules électriques + hybrides rechargeables + véhicules à hydrogène) sont accessibles au passage de la souris sur chaque pays. Ces données offrent une vision de l'évolution des ventes. Un descriptif des dispositifs incitatifs (en juin 2015) est disponible en cliquant sur chacun de ces pays.

 

Immatriculations de véhicules électriques en 2013 - 2014

 

Immatriculations de véhicules électriques au T1 2014 et T1 2015

A lire également

[INFOGRAPHIE] Marché automobile mondial 2016 : un marché US bientôt relégué par la Chine et l'Europe ?

Le 12/05/2017

Retrouvez l'infographie complète du marché de l'automobile mondial 2016

Voiture connectée : ZOOM sur Intel et le rachat de Mobileye

Le 17/03/2017

La voiture connectée ou voiture semi-autonome est le fruit de la collaboration des équipementiers, des compagnies de cartographie, du constructeur. Qui a ou aura le pouvoir ? Qui sera l'acteur central de ce marché ? Regardons l'impact du rachat de Mobileye par Intel dans l'environnement de la voiture connectée.

Voiture connectée : qui gagnera la bataille ? Cartographie ? ADAS ? Constructeurs ? - ZOOM sur Mobileye & HERE

Le 10/03/2017

La voiture connectée ou voiture semi-autonome est le fruit de la collaboration des équipementiers, des compagnies de cartographie, du constructeur. Qui a ou aura le pouvoir ? Qui sera l'acteur central de ce marché ? Regardons les liens tissés par Here, pour la cartographie, et Mobileye, pour la capture de l'environnement du véhicule.