EICO système va plus loin dans l'écologie industrielle

Le 29 juin 2015 par Isabelle Heuzé, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Eico système poursuit avec succès sa mission d'accompagnement de deux territoires dans leurs réflexions d'écologie industrielle.

Le territoire de St Nazaire/Montoir/donges et l'écoparc de Blanquefort à Bordeaux.

Après la première phase de diagnostic, de cartographie des flux des entreprises et de définition de leurs besoins en termes de services.

Les territoires ont décidé de se faire accompagner par le bureau d'études pour aller plus loin et ont avenanté le contrat pour y ajouter une deuxième étape.

Eico système entre à présent sur la deuxième phase qui consiste à constituer des groupes de travail, définir les axes de réflexion et les thématiques retenues, afin d'élaborer sur plusieurs mois, les pistes d'actions à mettre en oeuvre et les synergies potentielles.

Les résultats de ces travaux seront livrés pour le début de l'année 2016.

A lire également

Logo Séché SUI

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,

logo Biogaz Europe

Biogaz Europe : 25-26 janvier à Rennes

Le 13/12/2016

Bretagne Eco-Entreprises est partenaire du salon Biogaz Europe, évènement de référence de la filière biogaz qui aura lieu pour la première fois à Rennes, les 25 et 26 janvier 2017, en parallèle avec le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, le plus gros évènement français sur l'eau et son traitement.

Logo Dervenn

Dervenn s'organise pour répondre aux défis de la loi Biodiversité

Le 03/11/2016

Toujours dans l'anticipation pour la prise en compte des systèmes vivants, DERVENN se prépare à apporter des réponses innovantes à la Loi Biodiversité. L'entreprise est confiée à Denoal RICHE et déploie ses activités Travaux, Ingénierie-Conseil et Compensation écologique, tandis que Patrice VALANTIN créée l’entreprise REIZHAN.