EICO système va plus loin dans l'écologie industrielle

Le 29 juin 2015 par Isabelle Heuzé, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Eico système poursuit avec succès sa mission d'accompagnement de deux territoires dans leurs réflexions d'écologie industrielle.

Le territoire de St Nazaire/Montoir/donges et l'écoparc de Blanquefort à Bordeaux.

Après la première phase de diagnostic, de cartographie des flux des entreprises et de définition de leurs besoins en termes de services.

Les territoires ont décidé de se faire accompagner par le bureau d'études pour aller plus loin et ont avenanté le contrat pour y ajouter une deuxième étape.

Eico système entre à présent sur la deuxième phase qui consiste à constituer des groupes de travail, définir les axes de réflexion et les thématiques retenues, afin d'élaborer sur plusieurs mois, les pistes d'actions à mettre en oeuvre et les synergies potentielles.

Les résultats de ces travaux seront livrés pour le début de l'année 2016.

A lire également

Rencotnres Eco-activités

3èmes Rencontres Ecoactivités Bretagne, le 19 octobre à l'EME

Le 11/07/2017

Les 3èmes Rencontres Eco-activités Bretagne se tiendront le 19 octobre 2017 à l'EME à Bruz.
Co-organisées par Bretagne Eco-Entreprises et Ecoorigin, elles auront pour thèmes : Bâtiments durables ; Eaux & Milieux ; Actions et projets de territoires.
Au programme : Conférence, Ateliers thématiques, Networking... Inscrivez-vous !

Parcours IRVIN

Reizhan soutien le parcours Irvin : une expérience humaine en immersion naturelle

Le 17/05/2017

Convaincu que l'homme a besoin de se reconnecter à son écosystème, le parcours IRVIN propose à des jeunes en recherche personnelle et professionnelle un parcours de formation conjuguant séquences d'immersion en milieu naturel, travaux pratiques et projets collectifs. IRVIN cherche des entreprises partenaires pour pérenniser ce programme.

Kerink, votre partenaire local en solutions d'impression raisonnée

KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16/03/2017

12 ans après sa création, KERink dispose 3 points de vente dans le centre de Rennes. Ce spécialiste en solutions d'impression raisonnées compte aujourd’hui 15000 clients particuliers et professionnels à 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29000 cartouches par an. Une progression récompensée en 2016 par le Titre de Maître Artisan !