EICO système va plus loin dans l'écologie industrielle

Le 29 juin 2015 par Isabelle Heuzé, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Eico système poursuit avec succès sa mission d'accompagnement de deux territoires dans leurs réflexions d'écologie industrielle.

Le territoire de St Nazaire/Montoir/donges et l'écoparc de Blanquefort à Bordeaux.

Après la première phase de diagnostic, de cartographie des flux des entreprises et de définition de leurs besoins en termes de services.

Les territoires ont décidé de se faire accompagner par le bureau d'études pour aller plus loin et ont avenanté le contrat pour y ajouter une deuxième étape.

Eico système entre à présent sur la deuxième phase qui consiste à constituer des groupes de travail, définir les axes de réflexion et les thématiques retenues, afin d'élaborer sur plusieurs mois, les pistes d'actions à mettre en oeuvre et les synergies potentielles.

Les résultats de ces travaux seront livrés pour le début de l'année 2016.

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.