Bretagne, terre de nutrition santé

Le 11 juin 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les structures d’accompagnement bretonnes se sont associées pour proposer aux industries alimentaires une offre groupée de veille sur la nutrition santé. A découvrir.

Le consommateur d'aujourd'hui est de plus en plus en quête d'une alimentation saine, équilibrée et naturelle. L’étude Xerfi, intitulée "Le marché des aliments santé – Aliments fonctionnels, diététiques et compléments alimentaires vers de nouveaux business models", affiche un réel optimisme quant à l’avenir des aliments santé avec une progression estimée de ce marché de 3% par an entre 2014 et 2016.

De plus, en 2050, plus de 30% de la population française aura plus de 60 ans. Dans ce contexte, la santé préventive prend de plus en plus d'importance pour assurer une qualité de vie à cette population senior grandissante.

Pour les industriels agroalimentaires, ce segment représente donc un potentiel marché important et ouvert aux innovations.

Pour accompagner les IAA dans la connaissance de la nutrition santé, les structures d’accompagnement bretonnes s’associent pour proposer une offre groupée de veille sur cette thématique.

Cette mutualisation de veille est accessible sur le portail Invest in BRETAGNE, le site officiel de l'attractivité économique de la Bretagne.

Le portail est alimenté par les différentes structures bretonnes qui publient une veille autour de la Nutrition Santé : Valorial, CCI Bretagne, Zoopole Développement, ADRIA Développement, ID2 Santé, CBB Capbiotek, CEVA, ACTALIA, VEGENOV... et mis à jour chaque mois.

Il propose un accès par onglets qui couvrent les différentes thématiques autour de la Nutrition Santé :

  • Sciences et technologies
  • Informations marché
  • Règlementation
  • Formations
  • Conseils de lecture

Ainsi qu'un agenda sur les grands rendez-vous mondiaux autour de la nutrition santé.

 

A déguster sans modération :  Portail Nutrition Santé

A lire également

Le petit-déjeuner : un moment de consommation propice à l'innovation...

Le 23/05/2017

Depuis quelques temps, les pays anglo-saxons revisitent l'offre de produits dédiés au petit-déjeuner. Exit les tartines au beurre, les plats considérés comme cœur de repas ont trouvé un relai de croissance au travers d'un nouvel instant de consommation : pizzas, wraps et burgers s'invitent sur le petit-déjeuner pour réveiller nos papilles…

Innover sur le segment de la minceur : Coca-cola Plus, le brûleur de graisses ?

Le 18/05/2017

Partout dans le monde, les politiques font la chasse aux calories, accusant divers produits, dont les sodas, de l’épidémie d'obésité. Charge aux industriels d'être proactifs et, avant toute coercition, de s'adapter tantôt par des stratégies de reformulation, tantôt par des actions de communication ou d'éducation nutritionnelle. Cas de la minceur...

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?