Bretagne, terre de nutrition santé

Le 11 juin 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les structures d’accompagnement bretonnes se sont associées pour proposer aux industries alimentaires une offre groupée de veille sur la nutrition santé. A découvrir.

Le consommateur d'aujourd'hui est de plus en plus en quête d'une alimentation saine, équilibrée et naturelle. L’étude Xerfi, intitulée "Le marché des aliments santé – Aliments fonctionnels, diététiques et compléments alimentaires vers de nouveaux business models", affiche un réel optimisme quant à l’avenir des aliments santé avec une progression estimée de ce marché de 3% par an entre 2014 et 2016.

De plus, en 2050, plus de 30% de la population française aura plus de 60 ans. Dans ce contexte, la santé préventive prend de plus en plus d'importance pour assurer une qualité de vie à cette population senior grandissante.

Pour les industriels agroalimentaires, ce segment représente donc un potentiel marché important et ouvert aux innovations.

Pour accompagner les IAA dans la connaissance de la nutrition santé, les structures d’accompagnement bretonnes s’associent pour proposer une offre groupée de veille sur cette thématique.

Cette mutualisation de veille est accessible sur le portail Invest in BRETAGNE, le site officiel de l'attractivité économique de la Bretagne.

Le portail est alimenté par les différentes structures bretonnes qui publient une veille autour de la Nutrition Santé : Valorial, CCI Bretagne, Zoopole Développement, ADRIA Développement, ID2 Santé, CBB Capbiotek, CEVA, ACTALIA, VEGENOV... et mis à jour chaque mois.

Il propose un accès par onglets qui couvrent les différentes thématiques autour de la Nutrition Santé :

  • Sciences et technologies
  • Informations marché
  • Règlementation
  • Formations
  • Conseils de lecture

Ainsi qu'un agenda sur les grands rendez-vous mondiaux autour de la nutrition santé.

 

A déguster sans modération :  Portail Nutrition Santé

A lire également

Compléments alimentaires et galénique : réinventer la façon de consommer les vitamines.

Le 15/05/2018

Les compléments alimentaires sortent de leur traditionnelle galénique pour conquérir de nouvelles cibles et rendre leur usage plus en adéquation avec les tendances actuelles. Gélules, sirop, poudres sont délaissés au profit de solutions s'intégrant en cœur de repas (topping), de propositions nomades, de formules personnalisables…

Le sucre entre dans la tourmente sociétale … Un nouveau gluten ?

Le 02/05/2018

Pointé du doigt depuis quelques années, on assiste à une véritable diabolisation du sucre. La "glucosemania" ne concerne plus seulement quelques healthy girls ou les adeptes des régimes Lowsugar…Pourquoi le sucre, ce nouveau "démon pernicieux", à l’origine d’un mal être dans notre alimentation moderne, se construit-il une si mauvaise réputation…? [...]

Nouveau circuit de distribution pour une huile alimentaire...

Le 17/04/2018

Initiatives gouvernementales, comportement des consommateurs et reformulation des aliments, les industriels s'engagent dans la modification des recettes selon le tryptique "moins gras, moins sucré, moins salé". Présente dans les cuisines centrales depuis les années 90, Lipifluid arrive sur le marché via les pharmacies.