Bretagne, terre de nutrition santé

Le 11 juin 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les structures d’accompagnement bretonnes se sont associées pour proposer aux industries alimentaires une offre groupée de veille sur la nutrition santé. A découvrir.

Le consommateur d'aujourd'hui est de plus en plus en quête d'une alimentation saine, équilibrée et naturelle. L’étude Xerfi, intitulée "Le marché des aliments santé – Aliments fonctionnels, diététiques et compléments alimentaires vers de nouveaux business models", affiche un réel optimisme quant à l’avenir des aliments santé avec une progression estimée de ce marché de 3% par an entre 2014 et 2016.

De plus, en 2050, plus de 30% de la population française aura plus de 60 ans. Dans ce contexte, la santé préventive prend de plus en plus d'importance pour assurer une qualité de vie à cette population senior grandissante.

Pour les industriels agroalimentaires, ce segment représente donc un potentiel marché important et ouvert aux innovations.

Pour accompagner les IAA dans la connaissance de la nutrition santé, les structures d’accompagnement bretonnes s’associent pour proposer une offre groupée de veille sur cette thématique.

Cette mutualisation de veille est accessible sur le portail Invest in BRETAGNE, le site officiel de l'attractivité économique de la Bretagne.

Le portail est alimenté par les différentes structures bretonnes qui publient une veille autour de la Nutrition Santé : Valorial, CCI Bretagne, Zoopole Développement, ADRIA Développement, ID2 Santé, CBB Capbiotek, CEVA, ACTALIA, VEGENOV... et mis à jour chaque mois.

Il propose un accès par onglets qui couvrent les différentes thématiques autour de la Nutrition Santé :

  • Sciences et technologies
  • Informations marché
  • Règlementation
  • Formations
  • Conseils de lecture

Ainsi qu'un agenda sur les grands rendez-vous mondiaux autour de la nutrition santé.

 

A déguster sans modération :  Portail Nutrition Santé

A lire également

Tendances alimentaires émergentes à l’horizon 2030

Le 30/11/2016

Publiée par AlimAvenir avec Futuribles, l’étude Vigie Alimentation 2016-2017 vient de paraître. Elle analyse 10 principales tendances alimentaires et les projette à horizon 2030. Auront-elles modifié la chaîne alimentaire ? Cette étude est le fruit d’un croisement de données et de visions d’experts. Retour sur ces dernières…

Les tendances Food & Drink 2017 selon la société d'études de marché Mintel.

Le 29/11/2016

Mintel, société d'études de marché et gestionnaire de GNPD, base de données mondiale de l'innovation, dévoile ses prédictions pour 2017 en matière de tendances alimentaires. Jenny Zegler, Global Food & Drink Analyst, propose une vision à l'échelle mondiale qui repose sur des attentes fortes en matière de santé, de praticité et de confiance.

Le sport, un engouement tel que même des marques alimentaires inattendues entrent dans la ronde

Le 21/11/2016

Le sport c'est la santé, et le sport est en pleine forme ! L'année 2015 a battu tous les records en terme d'engouement des Français et enregistre ses meilleurs résultats depuis 5 ans, selon une étude réalisée par NPD Group. Cet enthousiasme pour le sport suscite des convoitises de la part de nombreuses marques alimentaires.