Bretagne, terre de nutrition santé

Le 11 juin 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les structures d’accompagnement bretonnes se sont associées pour proposer aux industries alimentaires une offre groupée de veille sur la nutrition santé. A découvrir.

Le consommateur d'aujourd'hui est de plus en plus en quête d'une alimentation saine, équilibrée et naturelle. L’étude Xerfi, intitulée "Le marché des aliments santé – Aliments fonctionnels, diététiques et compléments alimentaires vers de nouveaux business models", affiche un réel optimisme quant à l’avenir des aliments santé avec une progression estimée de ce marché de 3% par an entre 2014 et 2016.

De plus, en 2050, plus de 30% de la population française aura plus de 60 ans. Dans ce contexte, la santé préventive prend de plus en plus d'importance pour assurer une qualité de vie à cette population senior grandissante.

Pour les industriels agroalimentaires, ce segment représente donc un potentiel marché important et ouvert aux innovations.

Pour accompagner les IAA dans la connaissance de la nutrition santé, les structures d’accompagnement bretonnes s’associent pour proposer une offre groupée de veille sur cette thématique.

Cette mutualisation de veille est accessible sur le portail Invest in BRETAGNE, le site officiel de l'attractivité économique de la Bretagne.

Le portail est alimenté par les différentes structures bretonnes qui publient une veille autour de la Nutrition Santé : Valorial, CCI Bretagne, Zoopole Développement, ADRIA Développement, ID2 Santé, CBB Capbiotek, CEVA, ACTALIA, VEGENOV... et mis à jour chaque mois.

Il propose un accès par onglets qui couvrent les différentes thématiques autour de la Nutrition Santé :

  • Sciences et technologies
  • Informations marché
  • Règlementation
  • Formations
  • Conseils de lecture

Ainsi qu'un agenda sur les grands rendez-vous mondiaux autour de la nutrition santé.

 

A déguster sans modération :  Portail Nutrition Santé

A lire également

Crème glacée et diététique ne sont plus antinomiques… La gourmandise sans culpabilité.

Le 27/03/2017

En Europe la décision est prise quant à l'étiquetage nutritionnel mais elle ne fait pas l'unanimité… Chez Halo Top pas de code couleur mais un nombre, occupant une place majeure sur le pack : celui de la valeur énergétique. Pas de complexes pour cette marque de crèmes glacées qui annonce fièrement, en front-pack, le nombre de calories par pot.

Snacking sain : et si la solution passait par des offres personnalisées ?

Le 23/03/2017

Le snacking continue de performer et les préoccupations santé constituent un réel moteur d'innovation sur le segment. Alors que le sujet de la nutrition personnalisée apparait comme une solution prometteuse pour résoudre la difficile équation de la gestion du poids et autres paramètres de santé, l'offre snacking pourrait bien s'en inspirer….

Une communication humoristique pour les substituts de viande.

Le 21/03/2017

Les dernières éditions du SIAL ou du SIRHA ont fait la part belle aux innovations veggies et ont été à l'image de cette vague de végétarisme qui déferle sur l'alimentaire. D'une communication plutôt sobre et axée environnement ou santé, le 100% végétal s'oriente de plus en plus vers une stratégie décalée, des packagings funs et colorés.