Bretagne, terre de nutrition santé

Le 11 juin 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les structures d’accompagnement bretonnes se sont associées pour proposer aux industries alimentaires une offre groupée de veille sur la nutrition santé. A découvrir.

Le consommateur d'aujourd'hui est de plus en plus en quête d'une alimentation saine, équilibrée et naturelle. L’étude Xerfi, intitulée "Le marché des aliments santé – Aliments fonctionnels, diététiques et compléments alimentaires vers de nouveaux business models", affiche un réel optimisme quant à l’avenir des aliments santé avec une progression estimée de ce marché de 3% par an entre 2014 et 2016.

De plus, en 2050, plus de 30% de la population française aura plus de 60 ans. Dans ce contexte, la santé préventive prend de plus en plus d'importance pour assurer une qualité de vie à cette population senior grandissante.

Pour les industriels agroalimentaires, ce segment représente donc un potentiel marché important et ouvert aux innovations.

Pour accompagner les IAA dans la connaissance de la nutrition santé, les structures d’accompagnement bretonnes s’associent pour proposer une offre groupée de veille sur cette thématique.

Cette mutualisation de veille est accessible sur le portail Invest in BRETAGNE, le site officiel de l'attractivité économique de la Bretagne.

Le portail est alimenté par les différentes structures bretonnes qui publient une veille autour de la Nutrition Santé : Valorial, CCI Bretagne, Zoopole Développement, ADRIA Développement, ID2 Santé, CBB Capbiotek, CEVA, ACTALIA, VEGENOV... et mis à jour chaque mois.

Il propose un accès par onglets qui couvrent les différentes thématiques autour de la Nutrition Santé :

  • Sciences et technologies
  • Informations marché
  • Règlementation
  • Formations
  • Conseils de lecture

Ainsi qu'un agenda sur les grands rendez-vous mondiaux autour de la nutrition santé.

 

A déguster sans modération :  Portail Nutrition Santé

A lire également

Liife, le concept sportif !

Le 17/01/2018

Au retour d'un voyage à Miami, trois amis d’enfance lancent un concept de restauration avec un engagement nutritionnel fort orienté autour du sport et du bien-être : Liife, eat smart.
Le concept se décline autour d'un univers gastronomique adapté à un mode de vie sain...

Marché du sushi : la GMS se différencie par une offre version DIY.

Le 18/12/2017

La France est devenue le plus gros consommateur de sushis en Europe… Depuis quelques années, ce mets japonais a pris son envol. Et l'offre ne se résume plus aux chaines de restaurants. La GMS a su se positionner avec des corners dédiés tandis que les industriels proposent des solutions pour réaliser ses propres sushis de façon simple et esthétique.

L'eau aromatisée, une tendance healthy rafraîchissante

Le 14/12/2017

Boire de l'eau n'a jamais été aussi tendance !
Aux fruits, à la menthe,... Les eaux aromatisées naturellement sont une alternative aux eaux brutes et aux sodas jugés trop sucrés. Elles se positionnent sur un marché croissant ciblant des consommateurs soucieux de leur santé.