Un Guide de la formation professionnelle appliqué au monde de la logistique et du transport

Le 28 mai 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupe de formation AFT et la FNTR, avec le soutien de l'OPCA Transports et Services, ont réalisé un guide en ligne sur l’essentiel de la réforme de la formation professionnelle.

Ce guide électronique, conçu comme un jeu de questions/réponses contextualisé aux transports et à la logistique, aiguille chefs d’entreprise et salariés dans la réforme de la formation professionnelle, entrée en vigueur en ce début d’année.

Ce document propose deux entrées, l’une pour les salariés, l’autre pour les entreprises, avec pour objectif de répondre à toutes les questions que les uns comme les autres peuvent se poser aujourd’hui à propos de la réforme en cours : Comment fonctionne le CPF ? Que deviennent les heures de DIF ? Quelles sont les formations éligibles ?

Mis à jour plusieurs fois par an, le guide a pour ambition, à terme, d’être l’outil de référence pour l’ensemble de la branche transport et logistique.

Consultez le guide

A lire également

Limitation des vitesses sur la rocade de Rennes du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016 (source : DIR Ouest 2015)

Réduire la vitesse : une bonne idée ?

Le 27/06/2017

Pour évaluer les effets de la vitesse maximale autorisée sur la rocade rennaise en termes de qualité de l’air, de bruit, de conditions de circulation et d’accidentalité, la DREAL Bretagne a demandé à Air Breizh de réaliser des campagnes de mesure de la qualité de l’air pour en évaluer l’impact. Les résultats ont été dévoilés.

Crédit Photo : Thierry Joyeux

Concilier loisirs et logistique sur le littoral

Le 26/06/2017

Dans une récente étude, le CESER Bretagne s’est penché sur la problématique des zones littorales et la difficile cohabitation entre les activités de loisirs, de transport et de production. Objectif : continuer à produire ET résider sur le littoral en Bretagne. Détail des propositions du CESER relatives au transport et à la logistique.

Comment détendre les flux tendus dans la filière des produits frais ?

Le 16/05/2017

Un groupe de travail initié en Rhône-Alpes a identifié des actions pour détendre les flux logistiques de la filière des produits frais avec des industriels, des transporteurs et des distributeurs de la GMS. Comment déployer ces actions en Bretagne ? Découvrez et rejoignez la démarche !