Un Guide de la formation professionnelle appliqué au monde de la logistique et du transport

Le 28 mai 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupe de formation AFT et la FNTR, avec le soutien de l'OPCA Transports et Services, ont réalisé un guide en ligne sur l’essentiel de la réforme de la formation professionnelle.

Ce guide électronique, conçu comme un jeu de questions/réponses contextualisé aux transports et à la logistique, aiguille chefs d’entreprise et salariés dans la réforme de la formation professionnelle, entrée en vigueur en ce début d’année.

Ce document propose deux entrées, l’une pour les salariés, l’autre pour les entreprises, avec pour objectif de répondre à toutes les questions que les uns comme les autres peuvent se poser aujourd’hui à propos de la réforme en cours : Comment fonctionne le CPF ? Que deviennent les heures de DIF ? Quelles sont les formations éligibles ?

Mis à jour plusieurs fois par an, le guide a pour ambition, à terme, d’être l’outil de référence pour l’ensemble de la branche transport et logistique.

Consultez le guide

A lire également

Comment détendre les flux tendus dans la filière des produits frais ?

Le 16/05/2017

Un groupe de travail initié en Rhône-Alpes a identifié des actions pour détendre les flux logistiques de la filière des produits frais avec des industriels, des transporteurs et des distributeurs de la GMS. Comment déployer ces actions en Bretagne ? Découvrez et rejoignez la démarche !

Découvrez et évaluez les projets étudiants en supply chain le 15 juin !

Le 16/05/2017

L'Ecole Supérieure de Logistique Industrielle de Redon (campus E.S.P.R.I.T.) organise la 12ème édition des Trophées GENIAL le 15 juin 2017 : adhérents de BSC, venez évaluer les projets des étudiants !

Règlementation urbaine : pas encore de Crit'Air en Bretagne

Le 06/02/2017

Paris, Grenoble et Lyon ont adopté les macarons Crit'Air pour réguler les accès en centre-ville, notamment pendant les pics de pollution : retour sur cette règlementation et sur la situation en Bretagne.