Un Guide de la formation professionnelle appliqué au monde de la logistique et du transport

Le 28 mai 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupe de formation AFT et la FNTR, avec le soutien de l'OPCA Transports et Services, ont réalisé un guide en ligne sur l’essentiel de la réforme de la formation professionnelle.

Ce guide électronique, conçu comme un jeu de questions/réponses contextualisé aux transports et à la logistique, aiguille chefs d’entreprise et salariés dans la réforme de la formation professionnelle, entrée en vigueur en ce début d’année.

Ce document propose deux entrées, l’une pour les salariés, l’autre pour les entreprises, avec pour objectif de répondre à toutes les questions que les uns comme les autres peuvent se poser aujourd’hui à propos de la réforme en cours : Comment fonctionne le CPF ? Que deviennent les heures de DIF ? Quelles sont les formations éligibles ?

Mis à jour plusieurs fois par an, le guide a pour ambition, à terme, d’être l’outil de référence pour l’ensemble de la branche transport et logistique.

Consultez le guide

A lire également

Année mitigée pour les ports de l'Ouest

Le 24/07/2017

En 2016, l’économie finistérienne a connu un fragile renouveau. Le taux de chômage est en recul après avoir atteint un pic en 2015. L’industrie, le commerce et l’artisanat ont conservé un rythme de croissance et les trafics portuaires ont connu des résultats contrastés.

Participez à l’enquête sur le futur référentiel RSE en logistique

Le 18/07/2017

Dans le cadre de la stratégie nationale « France Logistique 2025 », le gouvernement a prévu la « mise en place un référentiel RSE commun et partagé ». Le Ministère chargé des transports vient de lancer une enquête à destination des acteurs de la logistique.

L’Afilog s’intéresse à l’entrepôt de demain

Le 17/07/2017

La Commission Prospective d’Afilog veut définir une vision commune de l’entrepôt du futur et lance une enquête nationale pour collecter l’avis des professionnels.