Un Guide de la formation professionnelle appliqué au monde de la logistique et du transport

Le 28 mai 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupe de formation AFT et la FNTR, avec le soutien de l'OPCA Transports et Services, ont réalisé un guide en ligne sur l’essentiel de la réforme de la formation professionnelle.

Ce guide électronique, conçu comme un jeu de questions/réponses contextualisé aux transports et à la logistique, aiguille chefs d’entreprise et salariés dans la réforme de la formation professionnelle, entrée en vigueur en ce début d’année.

Ce document propose deux entrées, l’une pour les salariés, l’autre pour les entreprises, avec pour objectif de répondre à toutes les questions que les uns comme les autres peuvent se poser aujourd’hui à propos de la réforme en cours : Comment fonctionne le CPF ? Que deviennent les heures de DIF ? Quelles sont les formations éligibles ?

Mis à jour plusieurs fois par an, le guide a pour ambition, à terme, d’être l’outil de référence pour l’ensemble de la branche transport et logistique.

Consultez le guide

A lire également

Mieux s’orienter vers les métiers du transport et de la logistique

Le 11/12/2017

Pour mieux faire connaître les métiers du Transport-Logistique, l’AFT a mis en ligne un site Internet dédié.

Accélérer vos projets grâce à Crisalide Industrie et Eco-activités

Le 06/12/2017

Vous êtes une PMI bretonne et vous souhaitez accélérer votre diversification ou définir un nouveau business model ? Vous souhaitez accélérer le développement d’un projet éco-innovant ? Répondez aux appels à candidature Crisalide Industrie et Eco-activités.

Réduire les coûts des TPE / PME par l’économie circulaire

Le 28/11/2017

L’Ademe aide les TPE et PME à faire des économies en optimisant leurs consommations d’énergie, de matières et d’eau et en réduisant leurs productions de déchets.