Un Guide de la formation professionnelle appliqué au monde de la logistique et du transport

Le 28 mai 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupe de formation AFT et la FNTR, avec le soutien de l'OPCA Transports et Services, ont réalisé un guide en ligne sur l’essentiel de la réforme de la formation professionnelle.

Ce guide électronique, conçu comme un jeu de questions/réponses contextualisé aux transports et à la logistique, aiguille chefs d’entreprise et salariés dans la réforme de la formation professionnelle, entrée en vigueur en ce début d’année.

Ce document propose deux entrées, l’une pour les salariés, l’autre pour les entreprises, avec pour objectif de répondre à toutes les questions que les uns comme les autres peuvent se poser aujourd’hui à propos de la réforme en cours : Comment fonctionne le CPF ? Que deviennent les heures de DIF ? Quelles sont les formations éligibles ?

Mis à jour plusieurs fois par an, le guide a pour ambition, à terme, d’être l’outil de référence pour l’ensemble de la branche transport et logistique.

Consultez le guide

A lire également

GNV et logistique urbaine sur Dinan Agglomération

Le 14/02/2018

Le Conseil communautaire de Dinan Agglomération a voté en décembre une délibération prévoyant la construction de plateformes de logistique urbaine et le développement du GNV sur le territoire.

Transport de marchandises: découvrez, discutez, innovez et expérimentez à Rennes !

Le 09/02/2018

Du 14 au 18 mars se tiendra à Rennes l'évènement In&Out, pour inventer et expérimenter les mobilités (marchandises et personnes) de demain. Vous cherchez à expérimenter votre solution innovante? C'est ici !

GNV : des subventions possibles avant le 10 mars 2018

Le 05/02/2018

Le Pôle Energie Bretagne (PEBreizh) est lauréat de l’appel à projets national « Solutions intégrées de mobilité GNV », lancé par l’Etat et l’Ademe. Le projet permet aux entreprises volontaires de recevoir des subventions allant jusqu'à 10.000€ pour l'achat de véhicules GNV. Date limite de candidature : le 10 mars prochain.