Un Guide de la formation professionnelle appliqué au monde de la logistique et du transport

Le 28 mai 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupe de formation AFT et la FNTR, avec le soutien de l'OPCA Transports et Services, ont réalisé un guide en ligne sur l’essentiel de la réforme de la formation professionnelle.

Ce guide électronique, conçu comme un jeu de questions/réponses contextualisé aux transports et à la logistique, aiguille chefs d’entreprise et salariés dans la réforme de la formation professionnelle, entrée en vigueur en ce début d’année.

Ce document propose deux entrées, l’une pour les salariés, l’autre pour les entreprises, avec pour objectif de répondre à toutes les questions que les uns comme les autres peuvent se poser aujourd’hui à propos de la réforme en cours : Comment fonctionne le CPF ? Que deviennent les heures de DIF ? Quelles sont les formations éligibles ?

Mis à jour plusieurs fois par an, le guide a pour ambition, à terme, d’être l’outil de référence pour l’ensemble de la branche transport et logistique.

Consultez le guide

A lire également

« Breizh Fab : l’industrie ambitieuse »

Le 18/06/2018

La Région Bretagne, les services de l’Etat, le CETIM, l’UIMM Bretagne, la CCI Bretagne, l’Institut Maupertuis, la FIM et Plasti-Ouest s’engagent pour la dynamisation des industries manufacturières bretonnes. Objectif : les aider, grâce à un programme d'accompagnement, à relever les défis de la modernisation et de l’innovation.

La filière frais normande veut collaborer

Le 12/06/2018

Le Cluster Logistique Seine Normandie (LSN) vient de lancer un appel d’offres pour imaginer un projet collaboratif permettant de renforcer les performances des entreprises de transport sous température dirigée.

SCOOP ou l’avenir du transport intelligent en Bretagne

Le 11/06/2018

Le projet SCOOP vise le déploiement de systèmes de transport intelligents coopératifs, basés sur l’échange d’informations entre véhicules et avec la route. La Bretagne figure parmi les sites pilotes.