Lancement du portail de mutualisation du transport du GIE Chargeurs Pointe de Bretagne

Le 22 mai 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Après avoir expérimenté avec succès la mutualisation du transport depuis plusieurs années, le GIE Chargeurs Pointe de Bretagne se devait de se doter d'un système d'information robuste pour piloter les flux depuis l'intégration des ordres de transport jusqu'à la livraison. C'est maintenant chose faite, avec le lancement le 30 avril 2015 chez BSC du Portail www.portail-transport.com. Dans le cadre de ses travaux sur les coopérations logistiques, Bretagne Supply Chain est partenaire de ce projet depuis un an.

Développé par Sesin et Supply Chain Masters, cet outil en mode Saas intègre, consolide et trace en temps réel les ordres de transport des chargeurs. Un module de préfacturation permet de calculer l'ensemble des coûts du transport (en fonction des volumes consolidés, du nombre de participants, du tarif de chaque liaison), et d'éditer une préfacturation selon l'opération réalisée (ramasse, traction, multipick, multidrop). Enfin, un module tableaux de bord permet de suivre la performance de la mutualisation selon plusieurs critères (volumétrie, taux de service, coût unitaire).

S'il est destiné initialement à la quinzaine d'industriels du GIE livrant les plateformes de la grande distribution en frais et en sec, l'équipe projet a veillé à ce que cet outil soit flexible pour répondre à d'autres périmètres d'utilisation: privatif (mono-entreprise), collectif (grappes d'entreprises), multi-sectoriel.

A lire également

GNV : la station de Gaël est ouverte

Le 02/11/2017

Bretagne Supply Chain a pu visiter la station GNV de Gaël (35), mise en service en juillet dernier par Air Liquide.

La revue de presse des adhérents - Novembre 2017

Le 02/11/2017

Retrouvez les actualités des adhérents de Bretagne Supply Chain...

L’amélioration continue au service de la supply chain

Le 20/10/2017

Le 17 octobre dernier, Bretagne Supply Chain et ses adhérents ont visité le technicentre SNCF de Saint-Jacques de la Lande. L’occasion d’appréhender concrètement la notion d’amélioration continue et d’échanger sur les bonnes pratiques mises en œuvre par chacun.