Concours Crisalide Numérique : la CCI Rennes lance la 3ème édition

Le 22 mai 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le numérique, incontournable au sein des entreprises, constitue un sérieux levier de compétitivité. Consciente des enjeux de la transformation numérique, la CCI Rennes, en collaboration avec Créativ, valorise cette démarche auprès des entreprises bretonnes, afin de les sensibiliser et les stimuler dans le développement de leurs projets numériques.

Tous les observateurs s'accordent sur le fait que la transformation numérique est une opportunité de croissance pour les entreprises françaises. D'ailleurs, les chiffres sont éloquents : les entreprises les plus avancées sur le numérique affichent une croissance de leur chiffre d'affaire 6 fois plus élevée que celle des entreprises numériquement moins matures (rapport de Roland Berger en 2014). C’est dans ce sens que s’inscrit la 3ème édition du concours Crisalide Numérique. L’objectif étant d’identifier et de valoriser les entreprises bretonnes qui se distinguent, soit par leurs usages numériques, soit par le développement de projets innovants et de solutions numériques BtoB.

 

La preuve par l'exemple

Crisalide Numérique, c’est la preuve par l’exemple. Ce concours démontre en effet que la transformation numérique est un facteur de réussite pour toutes les entreprises. Quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille. Le numérique leur permet de réaliser de vrais gains en compétitivité ou d’initier de nouveaux modèles de croissance. Outil de sensibilisation à la transformation numérique en entreprise, le concours s'attache à mettre en avant, à travers des prix et des actions de communication, des cas exemplaires d'usages numériques dans des entreprises. 

Le concours

Le concours Crisalide Numérique, labellisé CCI Innovation Bretagne et French Tech, a été conçu pour identifier, accompagner et stimuler les entreprises bretonnes qui ont su se développer et/ou se différencier en intégrant des usages innovants du numérique dans leur organisation et sur leurs marchés. Il a aussi pour vocation de valoriser ces usages exemplaires auprès de l’ensemble des acteurs du tissu économique régional.

Peuvent candidater en ligne jusqu'au 22 juin

  • Les entreprises utilisatrices - commerce, industrie, services - de toute taille, dont le siège ou l'établissement est localisé en Bretagne, et qui démontrent des usages numériques novateurs, opérationnels et performants pour leur entreprise.
 
  • Les jeunes entreprises du numérique créées après le 1er janvier 2013 développant une solution innovante pour le monde de l'entreprise, en phase de R&D ou de commercialisation. 
 
La remise des trophées Crisalide Numérique aura lieu le 13 octobre 2015 pour récompenser les initiatives des entreprises bretonnes liées aux enjeux de la transformation numérique.
 

Les dotations du concours

Plus de 10 000 euros de dotations en prestations d’accompagnement sont à gagner pour les lauréats de Crisalide Numérique :

 
  • Conseils sur votre stratégie digitale & webmarketing offert par Mediaveille 
  • Audit de votre performance offert par Voyelle
  • Encart dans le Mag Numérique
  • Traduction et adaptation en anglais, de 4 pages de site web, pour 3 lauréats, offert par Inpuzzle
  • Audit de vos outils de gestion commerciale offert par B2o
  • Diagnostic de sécurité numérique offert par MBA
  • 1 offre PREMIUM et 2 offres START offerts par Dareboost, pour l'analyse et l'optimisation de votre site internet (Performances, Référencement, Sécurité...)
 Ainsi que d'autres dotations à venir.
 
En bref : Dépôt de candidature jusqu'au lundi 22 juin 2015
             Jury de Crisalide Numérique le 1er octobre 2015
             Remise des trophées le 13 octobre 2015

Pour plus d'informations : www.crisalide-numerique.fr 

Contact : Pôle Numérique - CCI Rennes / numerique@rennes.cci.fr 
              Tèl : 02 99 33 66 66 

Suivez-nous sur  logo twitter @Crisalide_Num
Auteur(s)

Maëva AUGUSTE, CCI Rennes

A lire également

Sans-gluten et objets connectés : rencontre de deux tendances porteuses.

Le 30/11/2015

L'internet des objets séduit les Français qui envisagent, pour 50 % d'entre eux, d’acheter un objet connecté prochainement (étude IFOP). En parallèle une prise de conscience s'opère quant aux intolérances ou allergies alimentaires. Une opportunité pour des outils qui sauraient se rendre indispensables dans le cadre du "quantified food" ?

L'offre fibre aux entreprises : trois questions à François Jam

Le 25/09/2015

François JAM est responsable de la commercialisation de l'offre fibre auprès des opérateurs Télécom, au sein de Rennes Métropole Télécom. Pour Themavision, il fait un tour d'horizon des enjeux liés à l'adoption de la fibre par les entreprises.

L'entreprise mobile : les tendances numériques au service de la performance des entreprises

Le 29/06/2015

La mobilité est l'un des principaux axes de la transformation numérique des entreprises. Comment les entreprises peuvent-elles intégrer le numérique dans leurs pratiques pour gagner en mobilité, améliorer leurs performances et optimiser la satisfaction du client ? La CCI Rennes et la société B2O organisaient le 28 mai une conférence sur ce thème.