Douanefrance.mobi : un service sur mesure pour votre logistique internationale

Le 22 mai 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Afin de simplifier l’accès des usagers aux services douaniers, la Douane lance l'application mobile Douanefrance.mobi, disponible sur iOs et Androïd.

Ce service, personnalisé aux besoins de l’utilisateur, permet de :

  • Suivre l'actualité douanière via les flux d’information du site internet douane.gouv.fr et les réseaux sociaux de la douane
  • Géolocaliser les services douaniers sur tout le territoire en précisant leurs spécialités et leurs coordonnées (téléphone, courriel, heures d’ouverture)
  • S’abonner à des calendriers : échéances déclaratives, salons, rencontres douane-entreprise

De nouveaux services sont attendus dans les prochains mois, notamment un système dit de web call back pour être instantanément mis en relation avec un téléconseiller du centre Infos douane service.

Application gratuite téléchargeable sur l’AppStore et Google Play sous la référence « Douane française »

Ce nouveau dispositif vient en complément des ressources d’informations déjà disponibles sur le site internet http://www.douane.gouv.fr/articles/a12362-les-fiches-d-information-pour-les-entreprises vous permettant de mieux appréhender et piloter votre logistique internationale : 

  • Etre informé : informations douanières, publications, actualités
  • Connaître un marché : requêtes personnalisées par pays et par produit, indicateurs commerce extérieur, évolution conjoncturelle
  • Faciliter vos échanges : déclaration douanière, procédures dématérialisées et sécurisées, facilitation en matière de TVA, classement des marchandises


Pour information, la Douane de Rennes sera présente au Colloque « La logistique, Passeport de votre développement international », organisé par Bretagne Supply Chain mercredi 3 juin à la CCI Rennes.  Pour en savoir plus : http://www.themavision.fr/jcms/rw_450925/la-logistique-passeport-de-votre-developpement-a-l-international

A lire également

Logistique, transport, supply chain : la blockchain va changer votre métier !

Le 28/11/2016

La 1ère Conférence Nationale Blockchain et Supply Chain a eu lieu le 23 novembre : point de vue sur la manière dont cette nouvelle technologie va bouleverser en profondeur la performance et les métiers de la logistique, du transport et de la supply chain.

Laurent Vigouroux

DDMRP : quand la supply chain crée de la valeur pour l’entreprise

Le 15/04/2016

Pour tout savoir sur le Demand Driven Material Requirements Planning, BSC a interviewé Laurent Vigouroux, consultant indépendant et expert en DDMRP.

Le transport de marchandises « s’uberise », le marché se déstabilise

Le 18/02/2016

Quand le collaboratif devient marchand, c’est l’uberisation. Et cette vague de transformation numérique (BlablaCar, Air B&B, etc.) atteint aussi le secteur du transport de marchandises : comment ? Pourquoi ? Que faire ?