Visite usine Hénaff : le pâté bien ordonnancé ! (réservé aux adhérents de BSC 29)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Des premières conserves de légumes en 1907, à l’approvisionnement de la station spatiale internationale, l’entreprise familiale Hénaff a toujours su innover, que ce soit au niveau de ses produits, sa communication ou dans ses processus, et ainsi développer une identité forte, ancrée dans le Finistère.

L’unique usine située à Pouldreuzic produit aujourd’hui plus de 300 références de produits finis,  pâtés en boîte ou en bocal, saucisses fraîches et plats cuisinés, qui sont distribués auprès notamment de la grande distribution, mais également à l’export.

La supply chain chez Hénaff

La logistique de distribution est un enjeu majeur pour cette entreprise finistérienne, importance soulignée par la création du bien connu GIE Chargeurs Pointe de Bretagne. La logistique industrielle est un sujet tout aussi essentiel, notamment au niveau de l’ordonnancement de fabrication : entre boîtes appertisées et produits frais, processus de maturation des pâtés, offres promotionnelles,… l’équipe supply chain doit au quotidien jouer à l’équilibriste entre ordonnancement de masse et de détail. C’est ce que nous vous proposons de découvrir lors de cette matinée.

Vous serez reçus et accueillis par Christelle Maubian, Responsable Supply Chain et Olivier Calvez, Responsable Transports.

Le nombre de place étant limité à 12, cette visite est réservée aux adhérents finistériens de Bretagne Supply Chain.

Programme 

A partir de 8h30 : accueil

9h00 : présentation de l’entreprise et de ses flux

9h30 : visite de l’usine

10h30 : exposition des problématiques d’ordonnancement et questions/ réponses

12h : fin de la rencontre

Tenue pour la visite : des vêtements de protection et sur chaussures seront fournis. Sont à éviter les talons hauts et les jupes. Tous les bijoux, montres et piercings devront être retirés dans l’usine.

Se munir d’une pièce d’identité valide.

Inscriptions closes

Date Le 24 septembre 2015 de 09h00 à 12h00

Lieu Lieu-dit Kerhastel - 29710 Pouldreuzic

Contact Stéphanie du Beaudiez - 02 99 33 66 19 contact@bretagne-supplychain.fr