Maison flottante en matériaux recyclés

Le 24 avril 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

 Entièrement fait de bois de construction stratifié collé et recyclé, il possède aussi une coque recyclée d'aluminium.
WaterNest 100 utilise 98% de matériaux recyclés. Autonome, elle est équipée en toiture de 60 m2 de panneaux photovoltaïques capables de produire 4 kWp pour les besoins en électricité des occupants. Un système sophistiqué de micro-ventilation naturelle interne a été imaginé afin de classer la maison dans la catégorie habitat résidentiel basse consommation.

waternest2   waternest4

waternest1   waternest

A lire également

La Tiny House de l'Atelier des Branchés

Le 22/12/2016

Quatre jeunes bretons viennent de créer leur entreprise de menuiserie L'Atelier des Branchés, dans le pays de Vitré. Leurs Tiny Houses sont fabriquées selon les règles de l'art et dans un désir de faire valoir l'économie locale et l'éco-production.
Le marché de ce petit mobile-home roulant est en pleine expansion.

Les bateaux électriques See Bubbles

Le 22/12/2016

Sea Bubbles veut développer des bateaux électriques destinés aux voies fluviales urbaines. Ces bulles ont une particularité. Elles "volent" sur l’eau en se levant sur des patins (des foils), sans créer de remous ou de vagues.

La péniche Boathome

Le 22/12/2016

L'entreprise mosellane est spécialisée dans la conception, la construction & la vente de structures flottantes mobiles, durables, autonomes, personnalisables & toujours à la pointe du confort & de la technologie.