GNV: avantages compétitifs et environnementaux pour les secteurs du transport et de la logistique

Le 24 avril 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Alors que plus d'un million de véhicules roulent déjà au GNV sur les routes en Italie, la filière GNV représente pour la France, et en particulier pour la Bretagne, une réelle opportunité de transition énergétique.

Dans ce contexte, l'ambition de la Bretagne est de devenir une région de référence permettant aux transporteurs et chargeurs de gagner en avantages compétitifs et environnementaux.

L'inauguration de la 1ère station de recharge bioGNV en Bretagne le 19 mai à Locminé marquera l'amorçage de cette dynamique.

A lire également

L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est abandonné

Le 18/01/2018

Le gouvernement a annoncé l’abandon du projet aéroportuaire du Grand Ouest. L’aéroport de Nantes-Atlantique devrait être « réaménagé » et celui de Rennes-Saint Jacques développé.

Déploiement d’un réseau de stations GNV : la Bretagne lauréat !

Le 16/01/2018

La dynamique est lancée en Bretagne autour d’un collectif d’acteurs territoriaux démontrant la mobilisation des transporteurs et des acteurs publics pour le GNV, notamment au travers des 4 syndicats Départementaux d’Energie Bretons qui annoncent des investissements conséquents.

La logistique et les transports : 75 400 emplois en Bretagne

Le 12/01/2018

En 2016, Afilog, en partenariat avec l’Aslog, TLF, la FNTR et le Pôle d’Intelligence Logistique (Pil’es), a réalisé un Panorama des emplois de la supply chain. Détail des principaux résultats pour le territoire breton avant l’atelier dédié qui se tiendra courant février.