GNV: avantages compétitifs et environnementaux pour les secteurs du transport et de la logistique

Le 24 avril 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Alors que plus d'un million de véhicules roulent déjà au GNV sur les routes en Italie, la filière GNV représente pour la France, et en particulier pour la Bretagne, une réelle opportunité de transition énergétique.

Dans ce contexte, l'ambition de la Bretagne est de devenir une région de référence permettant aux transporteurs et chargeurs de gagner en avantages compétitifs et environnementaux.

L'inauguration de la 1ère station de recharge bioGNV en Bretagne le 19 mai à Locminé marquera l'amorçage de cette dynamique.

A lire également

La Bretagne des entrepôts

Le 19/09/2017

Le Ministère en charge des transports a mis à disposition de tous les données de son Atlas national des entrepôts et des aires logistiques. Objectif affiché : diffuser largement les informations sur la localisation des entrepôts, leur organisation et leurs effectifs. L’occasion de mieux appréhender la physionomie de la logistique régionale.

Véhicule autonome : vers une stratégie nationale

Le 18/09/2017

Le gouvernement consulte l’ensemble des acteurs, privés et publics, concernés par les enjeux du véhicule « automatisé ». Objectif : finaliser la stratégie nationale d’ici la fin d’année.

L’Ouest breton à la pointe

Le 12/09/2017

L’ADEUPa, l’agence d’urbanisme de Brest-Bretagne, a publié l’Atlas de l’Ouest breton. Une véritable photographie du territoire de Bretagne occidentale, qui donne à voir l’attractivité et le rayonnement économique du territoire mais aussi les industries en développement et les secteurs d’avenir.