GNV: avantages compétitifs et environnementaux pour les secteurs du transport et de la logistique

Le 24 avril 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Alors que plus d'un million de véhicules roulent déjà au GNV sur les routes en Italie, la filière GNV représente pour la France, et en particulier pour la Bretagne, une réelle opportunité de transition énergétique.

Dans ce contexte, l'ambition de la Bretagne est de devenir une région de référence permettant aux transporteurs et chargeurs de gagner en avantages compétitifs et environnementaux.

L'inauguration de la 1ère station de recharge bioGNV en Bretagne le 19 mai à Locminé marquera l'amorçage de cette dynamique.

A lire également

L’Ouest breton pousse le fer, la mer et le bioGNV

Le 16/11/2017

Dans le cadre des travaux d’élaboration du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires, l’Ouest breton entend faire entendre sa voix pour un développement équilibré du territoire régional. Les élus des territoires ont transmis à la Région ses propositions, notamment en matière de transport.

300 000 m2 d’entrepôt en un an en Bretagne

Le 09/11/2017

Sur une année, d'octobre 2016 à septembre 2017, 39,7 millions de m² de locaux non résidentiels ont été autorisés à la construction en France, soit une hausse de 5,9 % par rapport aux douze mois précédents. La plupart des secteurs sont très dynamiques. C’est le cas des entrepôts dont la hausse atteint 18,3 %.

Rennes Métropole : pénurie de grandes parcelles pour accueillir la logistique

Le 24/10/2017

Rennes Métropole a adopté un nouveau schéma d’aménagement économique réalisé en concertation avec les communes. Objectif : adapter le développement de l’offre foncière du territoire aux attentes des entreprises.