GNV: avantages compétitifs et environnementaux pour les secteurs du transport et de la logistique

Le 24 avril 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Alors que plus d'un million de véhicules roulent déjà au GNV sur les routes en Italie, la filière GNV représente pour la France, et en particulier pour la Bretagne, une réelle opportunité de transition énergétique.

Dans ce contexte, l'ambition de la Bretagne est de devenir une région de référence permettant aux transporteurs et chargeurs de gagner en avantages compétitifs et environnementaux.

L'inauguration de la 1ère station de recharge bioGNV en Bretagne le 19 mai à Locminé marquera l'amorçage de cette dynamique.

A lire également

Rennes School of Business s’intéresse aux pratiques Supply Chain dans les entreprises

Le 28/07/2017

Les chercheurs en supply chain Management de Rennes School of Business, en partenariat avec l’Association française de la supply chain et de la logistique (Aslog), veulent évaluer l’impact de l’intégration entre les acteurs de la supply chain sur la performance de cette dernière.

Année mitigée pour les ports de l'Ouest

Le 24/07/2017

En 2016, l’économie finistérienne a connu un fragile renouveau. Le taux de chômage est en recul après avoir atteint un pic en 2015. L’industrie, le commerce et l’artisanat ont conservé un rythme de croissance et les trafics portuaires ont connu des résultats contrastés.

Participez à l’enquête sur le futur référentiel RSE en logistique

Le 18/07/2017

Dans le cadre de la stratégie nationale « France Logistique 2025 », le gouvernement a prévu la « mise en place un référentiel RSE commun et partagé ». Le Ministère chargé des transports vient de lancer une enquête à destination des acteurs de la logistique.